Si vous voulez avoir un jardin, grand ou petit, vous devez soit acheter des graines, soit si vous êtes bon marché comme moi, démarrer vos propres graines. Il existe de nombreuses façons de démarrer vos propres semences , certaines plus économiques que d’autres. L’une des meilleures façons de démarrer les graines est de les placer dans un récipient biodégradable. Pas de gaspillage, pas de temps supplémentaire ni de travail de singe pour essayer de faire passer les minuscules plants du pot à la parcelle de jardin. Une idée super cool qui fait fureur sur Internet consiste à utiliser des pots de fleurs pour cornets de crème glacée. Intrigué ? Continuez à lire pour découvrir comment faire germer des graines dans des cornets de crème glacée.
Comment démarrer des graines dans des cornets de crème glacée
D’accord, j’adore cette idée, en théorie. J’avoue, j’ai des visions désastreuses, à savoir que les pots de fleurs en cornet de glace vont se dégrader voire moisir avant que j’aie des semis. Mais je prends de l’avance. Le démarrage des graines de cornet de crème glacée est la simplicité même. En plus de cela, le démarrage des graines de cornet de crème glacée est un projet amusant et éducatif pour les enfants ou les jeunes de cœur !
Vous n’avez besoin que de trois éléments pour votre projet de semis de cornets de glace : de la terre, des cornets de glace et des graines. Utilisez un terreau de bonne qualité. Quant au type de cornet de glace à utiliser, le modèle de base peut être acheté en gros : la variété à fond plat.
Lors de la plantation dans un cornet de glace, remplissez le cornet de glace avec du terreau, pressez vos graines et couvrez légèrement, puis arrosez. Apparemment, après quelques jours (ou jusqu’à une semaine selon le type de graine), vous devriez voir des semis. C’est là que ma nature pessimiste entre en jeu. De plus, en toute transparence, mon éditeur a déclaré qu’elle avait essayé cela et qu’elle n’avait obtenu que des cornets de glace pâteux remplis de terre.
Pensez-y, les gens. Si vous laissiez de la glace dans un cornet pendant un moment, le cornet deviendrait pâteux et tomberait en morceaux, n’est-ce pas ? Imaginez maintenant du terreau humide à l’intérieur du cône. Je dirais que vous obtiendriez les mêmes résultats.
Ne le frappez pas avant de l’avoir essayé. Après tout, j’ai vu sur Pinterest des photos d’histoires de réussite de personnes plantant des graines dans un cornet de crème glacée. Quoi qu’il en soit, si effectivement vous obtenez des semis dans vos cônes, creusez simplement un trou dans le jardin et plantez l’ensemble du kit et du caboodle dans le sol. Le cône va se biodégrader.
D’un autre côté, si cela ne fonctionne pas pour vous et que vous avez acheté le paquet de cornets de glace en gros, j’ai une idée sur la façon de les utiliser. Une jolie faveur de fête printanière ou une table de table serait de mettre en pot une pensée , un souci ou autre. Les clients peuvent les emporter à leur départ. Ce qu’ils font avec le cône par la suite, c’est leur affaire, même si je recommanderais de les planter, cône et tout, dans le jardin ou dans un autre conteneur. Bien sûr, vous pouvez simplement renoncer à l’idée de planter dans un cornet de glace, acheter quelques gallons de glace et organiser votre propre soirée glace !