You are currently viewing Le froid affecte-t-il le laurier-rose : existe-t-il des buissons de lauriers-roses résistants à l'hiver

Peu de plantes peuvent rivaliser avec les fleurs voyantes des arbustes de lauriers-roses ( Nerium oleander ). Ces plantes s’adaptent à une variété de sols et s’épanouissent sous la chaleur et en plein soleil tout en étant tolérantes à la sécheresse. Bien que les arbustes soient généralement cultivés dans les régions les plus chaudes des zones de rusticité USDA, ils se comportent souvent étonnamment bien un peu en dehors de cette zone de confort. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la rusticité des lauriers-roses.

À quel point les lauriers-roses peuvent-ils tolérer le froid ?

Dans leur aire de répartition pérenne dans les zones de rusticité 8 à 10 des lauriers roses, la plupart des lauriers roses ne peuvent supporter que des températures qui ne descendent pas en dessous de 15 à 20 degrés F (10 à -6 C). Une exposition prolongée à ces températures peut endommager les plantes et inhiber ou réduire la floraison. Ils fonctionnent mieux lorsqu’ils sont plantés en plein soleil, ce qui aide également à faire fondre la formation de gel plus rapidement que lorsqu’ils sont plantés dans des zones ombragées.

Le froid affecte-t-il le laurier-rose ?

Même une légère couche de givre peut brûler les feuilles et les boutons floraux en développement du laurier-rose. Lors de fortes gelées et de gels , les plantes peuvent mourir jusqu’au sol. Dans leur gamme de rusticité, les lauriers-roses qui meurent au sol ne meurent généralement pas jusqu’aux racines. Au printemps, les arbustes repousseront probablement à partir des racines, même si vous souhaiterez peut-être éliminer les branches mortes et disgracieuses en les taillant.

Le froid affecte le plus souvent le laurier-rose lors des vagues de froid du début du printemps, après que les plantes ont commencé à se réchauffer à la fin de l’hiver. Ce changement soudain de température peut être la seule raison pour laquelle les lauriers-roses ne produisent pas de fleurs en été.

Astuce : Placez une couche de paillis de 2 à 3 pouces autour de vos arbustes de lauriers-roses pour aider à isoler les racines dans les régions où elles sont moins rustiques. De cette façon, même si la partie supérieure meurt au sol, les racines seront mieux protégées afin que la plante puisse repousser.

Arbustes de laurier-rose résistants à l’hiver

La rusticité du laurier-rose peut varier selon le cultivar. Certaines plantes de laurier-rose résistantes à l’hiver comprennent :

  • ‘Calypso’, une floraison vigoureuse aux fleurs simples rouge cerise
  • «Hardy Pink» et «Hardy Red», deux des plantes de laurier-rose les plus résistantes à l’hiver. Ces cultivars sont rustiques à la zone 7b.

Toxicité : Vous devrez porter des gants lorsque vous manipulerez un arbuste de laurier-rose car toutes les parties de la plante sont toxiques. Si vous taillez des branches endommagées par le froid , ne les brûlez pas car même les fumées sont toxiques.

Laisser un commentaire