Aide! Ma plante fuchsia se flétrit ! Si cela vous semble familier, la raison probable est un problème environnemental auquel il est probablement possible de remédier par quelques simples changements culturels. Si vous essayez de comprendre la raison du flétrissement des plantes fuchsia, poursuivez votre lecture pour obtenir des suggestions.
Raisons du flétrissement des plantes fuchsia
Pourquoi mon fuchsia se flétrit-il ? Les fuchsias nécessitent beaucoup d’eau , notamment dans les paniers suspendus. Les problèmes de flétrissement des plantes fuchsia peuvent être dus au manque d’humidité. Pendant la chaleur de l’été, les plantes fuchsia en pot peuvent avoir besoin d’eau deux fois par jour, surtout si les plantes sont exposées au soleil et au vent.
D’un autre côté, le flétrissement des plantes fuchsia peut également être le résultat d’ un excès d’eau , surtout si les racines ne sont pas suffisamment drainées. Assurez-vous que le terreau (ou la terre de jardin pour les plantes enterrées) est bien drainé.
Les fuchsias en pot doivent avoir au moins un trou de drainage. Bien que les fuchsias aient besoin d’eau régulièrement, ils ne doivent jamais rester dans un sol détrempé.
L’arrosage peut paraître compliqué, mais ce n’est vraiment pas le cas. Il suffit de palper le sol avant d’arroser. Si la surface du sol est sèche, arrosez jusqu’à ce que le liquide commence à s’écouler à travers le trou de drainage, puis laissez le pot s’écouler. N’arrosez jamais si le sol est humide, même si les feuilles semblent fanées.
Conseils pour prendre soin du fuchsia fané
Si votre fuchsia est correctement arrosé et se flétrit encore, vous pourrez peut-être sauver la plante avec une bonne taille.
Trop de soleil peut être responsable du flétrissement des plantes fuchsia. Un peu de soleil le matin, c’est bien, mais le soleil de l’après-midi est beaucoup trop intense pour ces plantes qui aiment l’ombre. Dans les climats chauds, une ombre complète toute la journée est généralement préférable.
Une fois les plants de fuchsia établis, arrosez-les régulièrement avec un mélange dilué d’engrais soluble dans l’eau. Évitez de nourrir les fuchsias qui viennent d’être plantés, car l’engrais pourrait brûler les racines tendres.
Surveillez les parasites, tels que les pucerons , les tétranyques , les thrips ou les cochenilles , qui peuvent tous provoquer le flétrissement ou l’enroulement des feuilles. L’application régulière d’un savon insecticide suffit généralement à contrôler ces insectes suceurs de sève. Cependant, n’utilisez jamais de savon insecticide par une journée chaude ou lorsque le soleil est directement sur les feuilles, car des brûlures pourraient survenir.
Remarque : La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.