C’est le printemps et le jardin ou le marché fermier, selon le cas, regorge de légumes frais, tendres et délicieux. L’oignon nouveau est l’un des plus polyvalents. Cette beauté vous fera monter les larmes aux yeux (vous comprenez ?). Alors, qu’est-ce qu’un oignon nouveau ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture de l’oignon de printemps et certaines utilisations des oignons de printemps.
Qu’est-ce qu’un oignon nouveau ?
Il semble y avoir une certaine confusion quant à la signification exacte d’un oignon nouveau. Il se pourrait qu’on l’appelle « oignon vert » au Canada et au Royaume-Uni. Ensuite, l’oignon vert est souvent appelé échalote, de sorte que son identification devient quelque peu déroutante. En termes simples, un oignon vert aux États-Unis est aussi un oignon vert. Même animal… hum, allium.
Quelle est alors la différence entre un oignon vert (oignon vert) et un oignon nouveau ? Un oignon vert a de fines frondes vertes poussant au-dessus du sol avec une petite tige blanche souterraine blanche. Les oignons verts ne poussent jamais en bulbe mais restent pour toujours avec une légère extrémité de tige blanche.
Les oignons nouveaux ( Allium fistlosum ) ressemblent beaucoup aux oignons verts, mais ils ont un petit bulbe d’oignon à la base. Ils sont le produit de nombreuses variétés d’oignons différentes et peuvent être rouges ou blancs. La taille du bulbe varie en fonction du moment où il est cueilli et du type d’oignon dont il s’agit, mais peut être aussi petit qu’un oignon vert ou aussi large qu’une balle molle. Il a le goût d’une version atténuée des variétés d’oignons mûrs, mais avec une saveur beaucoup plus douce et plus sucrée.
Utilisations des oignons nouveaux
Les oignons nouveaux peuvent être utilisés comme des oignons mûrs ou des oignons verts. Cependant, ils auront une saveur plus audacieuse que les oignons verts, donc si vous ne voulez pas un tel éclat « d’oignon », utilisez l’oignon vert.
Les oignons nouveaux sont idéaux sur le gril, légèrement badigeonnés d’huile d’olive (y compris les légumes verts !) et grillés pour obtenir un extérieur carbonisé et un intérieur sucré et succulent. Ils font également une formidable « relish » de cornichon à l’oignon sucré qui est sublime sur les hot-dogs et les morveux.
Ils sont délicieux lorsqu’ils sont tranchés finement et sautés ou jetés dans le wok.
Entretien des oignons nouveaux
La culture de l’oignon de printemps doit se faire, vous l’aurez deviné, au printemps, de mars à juillet. La récolte se fera de mars à mai. Cultiver des oignons nouveaux est facile et comme ils prennent si peu de place et ont un système racinaire peu profond, les plantes peuvent être rangées ici et là dans le jardin ou dans des conteneurs.
Vous pouvez acheter des graines à semer ou, si vous avez déjà eu une récolte (ou un ami l’a fait), laisser les têtes de graines mûrir, puis les couper. Mettez la tête de graine dans un sac en papier et laissez-la sécher pendant deux semaines. Voilà, vous avez maintenant des graines. Conservez-les dans un endroit frais et sec.
Semez les graines à l’intérieur ou à l’extérieur dans un lit préparé. Ratissez le lit pour éliminer les débris et les pierres et amendez le sol avec un amendement organique . Les oignons nouveaux aiment un pH du sol de 6,0 à 7,0 dans un sol bien drainé et riche en humus et exposé au plein soleil .
Semez les graines à ¼ de pouce (6 mm) de profondeur en rangées espacées de 6 pouces (15 cm). Ne vous inquiétez pas trop de la proximité des graines. Vous pouvez toujours les éclaircir et ne pas jeter les éclaircies ! Mélangez-les dans une salade ou dans un sauté au dernier moment de la cuisson.
Les soins apportés aux oignons nouveaux sont ensuite minimes. Assurez-vous de leur fournir un pouce (2,5 cm) d’eau par semaine en fonction des précipitations. Nourrissez-les avec un engrais liquide deux à trois fois pendant la saison de croissance. Gardez la zone autour des oignons exempte de mauvaises herbes.
Vous pouvez continuer à cultiver des oignons de printemps toute l’année, soit à l’extérieur, soit dans une serre, en les plantant successivement toutes les trois à quatre semaines pour un approvisionnement constant de cet allium succulent. Vos oignons nouveaux seront mûrs et prêts à être consommés dans 8 à 12 semaines.