You are currently viewing Que sont les raisins sans pépins – Différents types de raisins sans pépins

Les raisins sans pépins sont riches en saveurs juteuses sans les pépins embêtants. La plupart des consommateurs et des jardiniers ne réfléchissent peut-être pas beaucoup aux faits sur les raisins sans pépins, mais quand on y réfléchit, que sont exactement les raisins sans pépins et sans pépins, comment un raisin sans pépins se reproduit-il ? Poursuivez votre lecture pour obtenir des réponses à ces questions et bien plus encore.

Que sont les raisins sans pépins ?

Si vous craignez que les raisins sans pépins soient le résultat d’une sorte de modification génétique ou d’une étrange magie scientifique, vous pouvez vous détendre. Les premiers raisins sans pépins sont en fait le résultat d’une mutation naturelle (et non produite en laboratoire). Les viticulteurs qui ont remarqué cette évolution intéressante se sont occupés et ont cultivé davantage de raisins sans pépins en plantant des boutures de ces vignes.

Comment se reproduit un raisin sans pépins ? Les raisins sans pépins que vous voyez au supermarché se multiplient de la même manière : par boutures qui produisent des clones d’un cépage existant sans pépins.

La plupart des fruits, notamment les cerises , les pommes et les myrtilles , sont produits de cette manière. (Les agrumes se multiplient encore à l’ancienne – par graines.) Souvent, les raisins sans pépins contiennent de minuscules graines inutilisables.

Cépages sans pépins

Il existe de nombreux types différents de raisins sans pépins, avec des variétés de raisins sans pépins disponibles pour les jardiniers amateurs dans presque tous les climats du pays. En voici quelques-uns :

‘Somerset’ tolère des températures froides aussi loin au nord que la zone de rusticité 4 de l’USDA. Cette vigne à port lourd produit des raisins sucrés avec une saveur inhabituelle qui rappelle celle des fraises .

‘Saint Theresa’ est un autre cépage rustique sans pépins adapté à la culture dans les zones 4 à 9. Cette vigne vigoureuse, qui produit de jolis raisins violets, pousse bien sur un écran ou une tonnelle.

«Neptune», adapté aux zones 5 à 8, produit de gros raisins juteux vert pâle sur des vignes voyantes. Cette variété résistante aux maladies mûrit début septembre.

«Joy» est un cépage bleu qui tolère mieux le temps pluvieux que de nombreuses variétés. Joy est prêt à être récolté relativement tôt, mûrissant à la mi-août.

‘Himrod’ produit des grappes de raisins dorés, sucrés et juteux qui mûrissent à la mi-août. Cette variété fonctionne bien dans les zones 5 à 8.

«Canadice» produit des grappes compactes de raisins rouges doux, fermes et éclatants de la mi-août à septembre. Cette variété au goût doux convient aux zones 5 à 9.

« Faith » est un producteur fiable pour les zones 6 à 8. Les jolis fruits bleus et moelleux mûrissent généralement très tôt – fin juillet et début août.

‘Vénus’ est une vigne vigoureuse qui produit de gros raisins bleu-noir. Cette vigne rustique préfère les zones 6 à 10.

«Thomcord»
est un croisement entre les cépages familiers Concord et Thompson. Cette vigne tolérante à la chaleur produit des fruits avec la richesse du Concord et la saveur douce et sucrée du Thompson.

«Flame», un bon choix pour les climats plus chauds, ce cépage prospère dans les zones 7 à 10. Le fruit sucré et juteux mûrit en août.

Laisser un commentaire