Les plantes de trèfle hollandais en bronze ( Trifolium repens Atropurpureum) ressemblent beaucoup au trèfle standard à croissance basse – avec une touche colorée ; Les plants de trèfle hollandais en bronze produisent un tapis de feuilles rouge foncé avec des bords verts contrastés. Comme les plantes de trèfle familières, le trèfle hollandais bronze présente des fleurs blanches pendant la majeure partie des mois d’été. Lisez la suite pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur la culture du trèfle hollandais en bronze.
Cultiver du trèfle hollandais en bronze
Le trèfle hollandais bronze est facile à cultiver tant que vous pouvez fournir un sol bien drainé et légèrement humide. Les plantes tolèrent à la fois le plein soleil et l’ombre partielle , bien que l’ombre de l’après-midi soit bénéfique pour la culture du trèfle hollandais en bronze dans les climats chauds. Cependant, trop d’ombre produira des plantes vertes et quelques heures d’ensoleillement quotidien feront ressortir le rouge des feuilles.
Pelouses de trèfle hollandais en bronze
Le trèfle hollandais en bronze se propage par stolons à la fois au-dessus et sous le sol, ce qui signifie que les plantes de trèfle hollandais en bronze se développent facilement, étouffant les mauvaises herbes et contrôlant l’érosion dans le processus. Les plantes robustes, qui atteignent des hauteurs de 3 à 6 pouces (7,6 à 15 cm), tolèrent une circulation piétonnière modérée.
Bien que les pelouses de trèfle hollandais en bronze soient spectaculaires, cette plante est également magnifique dans les jardins boisés , les rocailles , autour des étangs, sur des murs de soutènement ou dans des conteneurs.
Prendre soin du trèfle hollandais
Incorporez un pouce ou deux (2,5 ou 5 cm) de compost ou de fumier dans le sol au moment de la plantation pour que les jeunes plants prennent un bon départ. Par la suite, le trèfle produit son propre azote et ne nécessite aucun engrais supplémentaire. De même, le trèfle produit son propre paillis vivant et ne nécessite aucun paillis supplémentaire d’aucune sorte.
Une fois établi, le trèfle hollandais bronze nécessite peu d’attention. Cependant, les jeunes plants bénéficient d’une irrigation régulière pour aider les racines à s’établir. Deux arrosages par semaine suffisent dans la plupart des climats, sauf si vous vivez dans un climat pluvieux.
Tondez les plantes de temps en temps, car les pelouses de trèfle hollandais en bronze sont plus attrayantes lorsqu’elles sont maintenues à environ 3 pouces (7,6 cm).
Le trèfle hollandais bronze est-il envahissant ?
Tous les trèfles sont une source précieuse de nectar pour les abeilles et autres pollinisateurs. Cependant, des plantes mal entretenues peuvent devenir envahissantes dans certains habitats. Vérifiez auprès de votre service de vulgarisation coopératif local ou du ministère de l’Agriculture de votre état avant de planter le trèfle hollandais bronze.