Les fines herbes sont les plantes idéales à cultiver en pot , et l’aneth ne fait pas exception. C’est beau, c’est savoureux et à la fin de l’été, il produit de fantastiques fleurs jaunes. L’avoir dans un récipient à proximité ou même dans votre cuisine est un excellent moyen de vous assurer de tirer le meilleur parti de la cuisine avec. Mais comment cultiver des plants d’aneth en pot ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture de l’aneth dans des conteneurs et sur l’entretien de l’aneth en pot.
Entretien des plantes à l’aneth en pot
La chose la plus importante à garder à l’esprit lors de la culture de l’aneth dans des conteneurs est la profondeur de vos conteneurs. L’aneth pousse une longue racine pivotante, et tout récipient moins profond que 12 pouces (30 cm) ne lui offrira pas assez d’espace. Cela étant dit, votre conteneur n’a pas besoin d’être extrêmement profond. L’aneth est une plante annuelle, elle n’a donc pas besoin d’espace supplémentaire pour développer un gros système racinaire au fil des années. Un à deux pieds (30 à 61 cm) de profondeur devraient suffire.
Vous pouvez semer les graines d’aneth directement dans votre contenant. Remplissez-le avec n’importe quel terreau sans sol , en vous assurant d’abord qu’il y a des trous de drainage dans le fond. L’aneth pousse dans la plupart des types de sol, bien qu’il préfère un sol bien drainé et légèrement acide . Saupoudrez quelques graines en surface, puis recouvrez-les d’une très légère couche de terreau.
Les plantes d’aneth en pot ont besoin de 6 à 8 heures de soleil par jour et de températures chaudes supérieures à 60 degrés F. (15 C) pour germer. Si tout risque de gel est écarté, vous pouvez conserver vos plants d’aneth en pot à l’extérieur, mais si nous sommes encore au début du printemps, vous devez les conserver à l’intérieur, dans une fenêtre ensoleillée ou sous une lampe de culture .
Gardez le sol humide en le vaporisant souvent. Une fois que les plants ont atteint quelques pouces (8 cm) de haut, éclaircissez-les à un ou deux par pot et entretenez-les comme vous le feriez normalement dans le jardin.