You are currently viewing Idées de jardins communautaires – Idées de projets de clubs de jardinage

Maintenant que votre club de jardinage ou jardin communautaire est opérationnel avec un groupe enthousiaste de jardiniers passionnés, quelle est la prochaine étape ? Si vous êtes perplexe lorsqu’il s’agit d’idées de projets de club de jardinage, ou si vous avez besoin d’idées de jardins communautaires qui maintiennent l’engagement des membres, lisez la suite pour quelques suggestions pour stimuler votre créativité.

Idées de projets de jardins communautaires

Voici quelques idées de projets de clubs de jardinage populaires pour vous aider à stimuler votre créativité.

Certification communautaire de la faune – Il s’agit d’un projet majeur réalisé en partenariat avec le programme d’habitat faunique communautaire de la National Wildlife Federation (NWF), qui encourage les citoyens à créer des communautés respectueuses de la faune. Le site Web de la National Wildlife Federation propose des suggestions aux foyers, aux écoles et aux communautés pour créer des habitats fauniques certifiés NWF.

Préservation historique – Si vous avez des sites historiques dans votre communauté, l’embellissement de la région est l’une des idées de projet de club de jardinage les plus gratifiantes et un excellent moyen de mettre en valeur des roses anciennes ou des plantes vivaces spectaculaires. Contactez votre société historique locale ou votre district de cimetière pour savoir comment votre organisation peut vous aider.

Visite des jardins – Une visite annuelle ou semestrielle des jardins est un moyen fantastique de mettre en valeur les magnifiques jardins de votre région. Demandez aux membres du club de jardinage de servir d’accueil ou de guides touristiques pour maintenir la fluidité de la circulation. Vous pouvez également créer des documents d’auto-visite pour identifier des plantes spécifiques ou mettre en évidence l’histoire unique d’un jardin. Facturez des frais raisonnables pour en faire un projet majeur de collecte de fonds pour votre organisation.

Organisez une exposition florale – Selon le National Garden Club, une exposition florale est à la fois sociale et éducative et, surtout, fait connaître le plaisir sans fin du jardinage. Une exposition florale est également un moyen idéal pour collecter des fonds tout en vous connectant avec de nouveaux membres potentiels.

Idées de clubs de jardinage pour les écoles

Besoin d’idées pour des projets de jardins scolaires ? En voici quelques-unes pour vous aider à démarrer.

Organisez une exposition de mini-jardins – Encouragez les écoliers à participer à l’exposition de fleurs de votre organisation ou aidez-les à créer leur propre version plus petite. Quelle meilleure façon de mettre en valeur un nichoir artisanal ou ces projets de graines d’avocat ?

Célébration de la Journée de l’Arbor – Honorez la Journée de l’Arbor en plantant un buisson ou un arbre dans un endroit tel qu’un parc, une école ou une maison de retraite. La Fondation Arbor Day propose un certain nombre de suggestions : par exemple, vous pouvez rendre la journée encore plus spéciale en créant un sketch, une histoire, un concert ou une courte présentation théâtrale. Votre organisation peut également parrainer une exposition d’artisanat, organiser une fête de quartier, planifier un cours, visiter l’arbre le plus ancien ou le plus grand de votre communauté ou organiser une randonnée.

Protéger un pollinisateur – Ce programme offre aux enfants l’occasion d’en apprendre davantage sur le rôle essentiel que jouent les abeilles et les autres pollinisateurs dans la production alimentaire et un environnement sain. Si votre école le souhaite, un petit jardin animalier ou une prairie est extrêmement enrichissant.

Sinon, aidez les enfants à créer des jardins en conteneurs respectueux des pollinisateurs en utilisant des plantes telles que :

Plantez un jardin de colibris – Il ne faut pas beaucoup d’espace ni d’argent pour créer un jardin qui attire des volées de colibris . Aidez les enfants à sélectionner les plantes que les colibris adorent, en particulier celles dont les fleurs sont en forme de tube, afin que les longues langues des colibris puissent atteindre le doux nectar. Assurez-vous que le jardin comprend des endroits ensoleillés pour se prélasser ainsi que de l’ombre pour se reposer et se rafraîchir. Bien que les oiseaux soient très attirés par le rouge, ils visiteront presque toutes les plantes riches en nectar. Attention, pas de pesticides !

Laisser un commentaire