You are currently viewing Plantes compagnes pour Cosmos – En savoir plus sur les plantes compagnes de Cosmos

Qu’est-ce qui pousse bien avec le cosmos, et pourquoi le cosmos a-t-il besoin de compagnons ? La plantation d’accompagnement répond à un certain nombre d’objectifs précieux dans le jardin. Par exemple, le système de jumelage, le plus souvent utilisé pour les légumes, fait bon usage de l’espace, réduit les parasites et les mauvaises herbes et permet aux plantes voisines de partager leurs nutriments. Les plantations compagnes peuvent également réduire l’érosion et offrir une protection contre le froid et la chaleur. Cependant, la plantation compagne est également bénéfique pour le cosmos et d’autres plantes ornementales. Alors, quelles sont les bonnes plantes compagnes du cosmos ?

Plantation d’accompagnement avec Cosmos

Le cosmos n’attire pas beaucoup de ravageurs, à l’exception des pucerons . Parfois, les cosmos sont utilisés dans le jardin en éloignant les pucerons des autres plantes, une méthode connue sous le nom de plantation de leurres . Par exemple, plantez du cosmos loin de vos précieuses roses. Les plantes cosmos subissent le plus gros de l’attaque des pucerons tandis que les roses en profitent. Annulez les dommages causés au cosmos pauvre et sacrifié avec une dose régulière de savon insecticide en spray ou d’huile de neem .

Il existe un certain nombre de plantes qui fonctionnent bien avec le cosmos et vice versa. Voici les plantes compagnes du cosmos les plus courantes.

Compagnons végétaux

  • Tomates – Cosmos et les tomates s’entendent comme de vieux amis. Le cosmos attire les abeilles et autres pollinisateurs amicaux, qui rendent souvent visite aux tomates lorsqu’elles sont dans le quartier. En conséquence, la nouaison des tomates est augmentée. Pour la même raison, les cosmos sont un voisin bénéfique pour les courges et de nombreux autres légumes en fleurs.
  • BetteravesLes betteraves se portent bien sans cosmos, alors quel est le raisonnement derrière cette combinaison ? C’est principalement esthétique, car les feuilles de betterave rouge foncé contrastent avec les fleurs colorées et le feuillage en dentelle de la plante cosmos.

Plantes compagnes de fleurs Cosmos

  • Cannas – Cette plante haute, robuste et majestueuse porte des fleurs uniques dans des couleurs allant du jaune au rose et au rouge, le tout sur des tiges hautes et rigides. Des variétés naines de canna sont également disponibles.
  • Soucis ( Tagetes ) – Les soucis sont des plantes annuelles familières et travailleuses appréciées pour leurs fleurs orange, jaunes ou rouge rouille portées sur des tiges simples et robustes.
  • Crocosmia – Également connue sous le nom de Monbretia, la crocosmia est une plante intéressante avec des fleurs en forme d’entonnoir orange vif ou rouge s’élevant au-dessus de touffes de feuilles en forme d’épée.
  • Helenium – Également connue sous le nom d’éternuement ou de fleur d’Hélène, c’est une plante fiable qui fleurit abondamment du milieu de l’été à l’automne. Helenium se décline dans des tons d’or riche, d’orange brûlé, de jaune, d’acajou, de bordeaux et de rouille.
  • Dianthus – Également connus sous le nom de rose indien ou rose de Chine, les dianthus sont des plantes arbustives soignées qui fleurissent dans des tons de blanc, de rose et de rouge avec des bords roses.
  • CoquelicotLes coquelicots , un groupe de plantes colorées qui comprennent des annuelles, des plantes vivaces tendres et des bisannuelles, sont appréciés pour leurs fleurs en forme de coupe dans des nuances intenses de toutes les couleurs sauf le bleu.
  • Verveine – La verveine robuste produit un feuillage vert foncé et des grappes de petites fleurs plates dans une variété de couleurs vives.
  • Cléome – Également connue sous le nom de fleur d’araignée, la cléome est une plante annuelle à croissance rapide avec des masses de fleurs épineuses du début de l’été jusqu’aux premières gelées. Cleome est disponible dans des tons de blanc et de rose, ainsi que dans une nuance unique de violet.

Laisser un commentaire