You are currently viewing Entretien des plantes plantain – Comment faire pousser des plantains

Si vous vivez dans les zones USDA 8 à 11, vous pouvez faire pousser un plantain. Je suis jaloux. Qu’est-ce qu’un plantain ? C’est un peu comme une banane mais pas vraiment. Continuez à lire pour obtenir des informations fascinantes sur la façon de cultiver des plantains et de prendre soin des plantains.

Qu’est-ce qu’un plantain ?

Les plantains ( Musa paradisiaca ) sont apparentés à la banane . Ils se ressemblent beaucoup et sont, en fait, morphologiquement similaires, mais alors que les bananes sont cultivées pour leurs fruits sucrés, les plantains en croissance sont cultivés pour leurs fruits plus fermes et féculents. Les deux sont membres du genre Musa et sont techniquement de grandes herbes et leurs fruits sont classés comme baies.

Les plantains et leurs ancêtres cultivés sont originaires de la péninsule malaisienne, de Nouvelle-Guinée et d’Asie du Sud-Est et peuvent atteindre des hauteurs de 7 à 30 pieds (2 à 9 m). Les plantains sont un hybride de deux espèces de bananiers, Musa acuminata et Musa balbisiana . Contrairement aux bananes, qui se consomment fraîches, les plantains sont presque toujours cuits.

Les plantains sont cultivés à partir d’un rhizome souterrain très long de 12 à 15 pieds (4 à 5 m). La plante résultante a des feuilles géantes, jusqu’à 9 pieds (3 m) de long et 2 pieds (61 cm) de diamètre, s’enroulant autour d’un tronc central ou pseudo-tronc. La floraison prend 10 à 15 mois de températures douces et encore quatre à huit mois pour fructifier.

Les fleurs sont produites à partir du pseudo-tronc et se développent en une grappe de fruits pendants. Dans les plantations commerciales de plantains, une fois le fruit récolté, la plante est rapidement coupée pour être remplacée par des petits qui germent à partir de la plante mère.

Comment faire pousser des plantains

Les plantains sont cultivés tout comme les bananes, que vous pouvez également cultiver si vous vivez dans les zones USDA 8 à 11. Je suis toujours jaloux. L’entretien initial des plantains nécessite un sol bien drainé, un arrosage régulier et une protection contre le vent ou le gel.

Choisissez un endroit ensoleillé et chaud de votre jardin et creusez un trou aussi profond que la motte. Plantez le plantain au même niveau qu’il poussait dans le pot. Gardez le plantain à 4 à 6 pieds (1 à 2 m) des autres plantes pour lui donner suffisamment d’espace pour se propager.

Ajoutez 4 à 6 pouces (10-15 cm) de paillis organique autour de l’arbre, en le gardant à 6 pouces (15 cm) du pseudo-tronc. Étalez ce paillis dans un cercle de 4 à 6 pieds (1 à 2 m) de large autour de l’arbre pour aider le sol à retenir l’eau et à protéger les racines de la plante.

Entretien des plantes plantains

La règle numéro un lors de l’entretien des plantains est de ne pas les laisser sécher. Ils aiment les sols humides, non détrempés, et nécessitent une surveillance attentive par temps chaud et sec.

La deuxième règle du soin des plantes plantain est de protéger la plante. Couvrez-le d’une couverture pendant les vagues de froid et placez une ampoule ou une guirlande lumineuse de Noël sous la couverture. Alors que les rhizomes survivront sous terre jusqu’à 22 degrés F. (-6 C), le reste de la plante mourra pendant les températures glaciales.

Suivez ces deux règles et prendre soin des plantains est assez simple. Comme pour toutes les plantes, une certaine alimentation est nécessaire. Nourrissez la plante une fois par mois pendant l’été avec un engrais 8-10-8 à libération lente. Un arbre mature qui se nourrit beaucoup a besoin d’environ 1 à 2 livres (0,5 à 1 kg), répartis dans un rayon de 4 à 8 pieds (1 à 2 m) autour de la plante, puis légèrement enfoncé dans le sol.

Taillez les drageons avec une paire de sécateurs de jardinage. Cela détournera toute l’énergie vers la plante principale à moins, bien sûr, que vous ne propagez une nouvelle plante. Si tel est le cas, laissez un rejet par plante et laissez-le pousser sur le parent pendant six à huit mois avant de le retirer.

Lorsque le fruit est mûr, coupez-le du pseudo-tronc avec un couteau. Ensuite, coupez l’arbre jusqu’au sol et ramassez les détritus pour les utiliser comme paillis à répartir autour du nouveau plantain qui naîtra des rhizomes.

Laisser un commentaire