You are currently viewing Engrais pour arbustes de buis : conseils pour fertiliser les buis

Les buis sains ont des feuilles vertes luxuriantes, mais pour garder vos arbustes à leur meilleur, vous devrez peut-être leur offrir de la nourriture pour plantes de buis. Lorsque vous constatez un jaunissement – un feuillage qui vire au jaune pâle ou qui a des bords jaunes marqués – il est temps de commencer à lire sur les besoins en engrais du buis. Pour plus d’informations sur l’engrais approprié pour les arbustes de buis, lisez la suite.

Fertiliser les buis

Vos buis peuvent pousser heureusement sans nutrition supplémentaire, selon le sol. Il est préférable de faire une analyse de sol pour déterminer le produit à utiliser pour la fertilisation du buis, mais, en général, les sols limoneux et argileux nécessitent moins d’engrais que les sols sableux.

Un signe que vos arbustes manquent d’azote est un jaunissement général des feuilles inférieures et plus âgées du buis. Les feuilles deviennent plus petites et plus fines et peuvent devenir bronze en hiver si elles reçoivent suffisamment d’azote. Ils peuvent également tomber plus tôt que d’habitude.

L’engrais pour buis contient généralement de l’azote , du phosphore et du potassium comme ingrédients principaux. La formule de l’engrais est indiquée sur l’emballage avec trois chiffres, reflétant ces pourcentages NPK dans le produit.

Exigences en engrais pour buis

Les experts recommandent d’utiliser un engrais avec une formule 10-6-4, à moins que votre analyse de sol ne montre un déficit spécifique. Lorsque vous fertilisez des buis, vous devez vous assurer que le produit contient du magnésium , car cela rehausse la couleur du feuillage de l’arbuste. L’utilisation du calcium d’algues comme aliment pour les plantes de buis peut également apporter des oligo-éléments.

Conseils sur la fertilisation du buis

Appliquez de l’engrais pour plantes de buis à la fin de l’automne pour de meilleurs résultats. Achetez un engrais granulaire pour arbustes de buis et saupoudrez la quantité correcte – indiquée sur l’emballage – autour de la base des arbustes, près de la ligne d’égouttement.

C’est le moyen le plus efficace de répondre à vos besoins en engrais pour buis puisque les racines les plus actives sont situées près de la ligne d’égouttement. Vous évitez également de brûler les racines en utilisant une application en surface pour la fertilisation du buis.

N’utilisez pas trop d’engrais, car cela peut être tout aussi nocif qu’une quantité insuffisante. Cela peut tuer l’arbuste. Appliquez donc le montant approprié. Pour être encore plus sûr, répandez l’engrais pour plantes de buis sur plusieurs pouces (10 cm) de paillis après que la zone ait été soigneusement irriguée.

Laisser un commentaire