You are currently viewing Récolte des graines de chou-fleur : d’où viennent les graines de chou-fleur

J’adore le chou-fleur et j’en cultive habituellement dans le jardin. J’achète généralement des plantes à massif, bien que le chou-fleur puisse être cultivé à partir de graines. Ce fait m’a fait réfléchir. D’où viennent les graines de chou-fleur ? Je n’en ai jamais vu sur mes plantes. Apprenons-en davantage.

Cultiver des graines de chou-fleur

Le chou-fleur est une bisannuelle de saison fraîche de la famille des Brassicacées. Parmi son nom d’espèce Brassica oleracea , le chou-fleur partage des liens avec :

Généralement, le chou-fleur est blanc, bien qu’il existe des variétés violettes colorées et même une variété verte et épineuse appelée Veronica Romanesco.

Le chou-fleur a besoin d’un sol bien drainé , fertile et riche en matière organique . Bien qu’il préfère un pH du sol compris entre 6,0 et 7,5, il tolérera un sol légèrement alcalin. Préparez le lit en labourant le sol de 12 à 15 pouces (31 à 38 cm) et en mélangeant du compost jusqu’à une profondeur de 6 pouces (15 cm). Choisissez un site avec au moins six heures de plein soleil.

Plantez les graines trois semaines avant le dernier gel du printemps ou sept semaines avant le premier gel pour les cultures d’automne ou commencez les graines à l’intérieur quatre à six semaines avant la dernière date moyenne sans gel. Si vous commencez à transplanter le chou-fleur à l’intérieur, gardez à l’esprit qu’il n’aime pas que ses racines soient gâchées. Il est donc préférable de démarrer les graines dans des pots en tourbe ou en papier.

Plantez les graines de ¼ à ½ pouces (6 mm à 1 cm) de profondeur et gardez-les humides et dans un endroit chaud entre 65 et 70 degrés F. (18-21 C). Lorsque les graines de chou-fleur en croissance sont prêtes à être transplantées, assurez-vous de les durcir avant de les mettre dans le jardin .

Espacez les plantes de 18 à 24 pouces (46 à 61 cm) pour leur donner suffisamment d’espace pour leurs grandes feuilles. Gardez les plantes humides, sinon les têtes deviendront amères. Nourrissez également les plantes avec un engrais organique toutes les deux à quatre semaines.

D’où viennent les graines de chou-fleur ?

D’accord, nous savons maintenant comment faire pousser du chou-fleur à partir de graines, mais qu’en est-il de la conservation des graines de chou-fleur ? Comme les autres membres de Brassica, le chou-fleur ne produit des tiges qu’au cours de sa deuxième année. La première année, la plante produit une tête et, si elle n’est pas cueillie, la deuxième année, les gousses émergent en été. Dans un climat chaud, il est facile de les faire monter en graines , mais dans un climat froid, la récolte des graines de chou-fleur demande un peu plus de travail.

La première chose à savoir si l’on conserve les graines de chou-fleur est que les plantes sont pollinisées par les insectes et, en tant que telles, elles se croiseront avec tous les autres membres de Brassica. Vous avez besoin d’une zone d’isolement de ½ mile (805 m) pour les graines pures. Des bâtiments, des limites d’arbres et des bois ont été abattus sur cette zone isolée.

Si vous êtes déterminé et déterminé à conserver les graines, vous souhaiterez probablement mettre de côté au moins six des plantes les plus saines. Ne récoltez pas les têtes. Ils doivent rester en deuxième année. Si vous vivez dans un climat chaud, le chou-fleur peut rester dans son massif pendant les deux années nécessaires à la production de graines. Si vous vivez dans une région où le gel est prolongé, les plantes doivent être déterrées à l’automne. Conservez-les pendant l’hiver puis replantez-les au printemps.

Si vos températures ne descendent généralement en dessous de zéro que pendant quelques semaines, mais pas en dessous de 28 degrés F. (-2 C), vous pouvez planter du chou-fleur à l’automne et récolter les graines l’été suivant.

Récolte des graines de chou-fleur

Pour récolter les graines, rassemblez les tiges des graines lorsque les gousses sont complètement mûres et sèches sur la plante. Utilisez un tamis pour vanner les paillettes de la graine. Vous pouvez conserver les graines dans un endroit frais et sec jusqu’à cinq ans.

Laisser un commentaire