Le buisson aux papillons est un grand arbuste à croissance rapide. Les plantes matures ont des tiges arquées de 3 à 3,6 m de haut chargées de panicules de fleurs aux couleurs vives qui attirent les papillons et les colibris . Malgré son aspect ornemental, l’arbuste aux papillons est un arbuste robuste qui nécessite peu d’assistance humaine. La plante n’est pas une grande mangeuse et la fertilisation d’un buisson aux papillons n’est pas essentielle à la croissance. Cependant, certains jardiniers utilisent des engrais au printemps. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur l’alimentation des buissons à papillons et le meilleur engrais pour les buissons à papillons.
Les buissons à papillons ont-ils besoin d’engrais ?
Avant de commencer à débattre du type d’ engrais à utiliser, posez une question plus simple : les buissons à papillons ont-ils vraiment besoin d’engrais ?
Chaque plante a besoin de certains nutriments pour pousser, mais il n’est généralement pas nécessaire de nourrir les buissons à papillons. Les arbustes poussent bien sur un sol moyen à condition qu’il soit bien drainé. De nombreux experts suggèrent qu’il n’y a aucune raison de commencer à fertiliser un buisson aux papillons, car la plante poussera et fleurira parfaitement sans se nourrir.
Cependant, si votre buisson aux papillons pousse dans un sol pauvre, vous voudrez peut-être envisager un certain type d’engrais. Le meilleur engrais pour les buissons à papillons peut être aussi simple que du compost organique .
Meilleur engrais pour les buissons à papillons
Si vous décidez de commencer à nourrir les buissons à papillons dans votre jardin, vous vous demandez peut-être quel est le meilleur engrais pour les buissons à papillons. Bien que le « meilleur » dépende du jugement individuel, de nombreux jardiniers choisissent d’utiliser du compost organique comme paillis , car il nourrit le sol et finit ainsi par fertiliser un buisson à papillons.
Le compost organique du magasin de jardinage ou, mieux encore, de votre bac à compost de jardin , enrichit le sol sur lequel vous l’épandez en ajoutant de la fertilité et du contenu organique. Utilisé comme paillis (étalé en une couche de 3 pouces (7,5 cm) sur le sol sous une plante jusqu’à la ligne d’égouttement), retient également les mauvaises herbes et retient l’humidité dans le sol.
Fertiliser un buisson aux papillons
Si vous ajoutez du compost organique au sol avant de planter un buisson à papillons et que vous ajoutez du compost supplémentaire comme paillis chaque année, aucun engrais supplémentaire n’est nécessaire. Cependant, si vous ne souhaitez pas pailler pour une raison quelconque, vous voudrez peut-être savoir comment fertiliser un buisson aux papillons.
Une façon de fertiliser le buisson consiste à saupoudrer une poignée d’ engrais granulaire équilibré autour de la base de la plante au printemps. Arrosez-le bien et assurez-vous qu’il ne touche pas le feuillage.