Avec leurs feuilles immenses et leurs couleurs vives, les jardins tropicaux ont un aspect unique et passionnant qui est populaire dans le monde entier. Si vous ne vivez pas dans une zone tropicale, ne désespérez pas. Il existe des moyens d’obtenir ce look tropical même si la température locale descend bien en dessous de zéro. Continuez à lire pour en savoir plus sur la création de jardins tropicaux dans un climat frais.
Jardins tropicaux au climat frais
Il existe plusieurs façons de créer des jardins tropicaux au climat frais. Un choix évident consiste à sélectionner des plantes tropicales qui supportent le froid. Elles ne sont pas très nombreuses, mais certaines plantes tropicales peuvent survivre à l’extérieur pendant l’hiver.
La passiflore , par exemple, peut survivre dans des environnements aussi froids que la zone 6 de l’USDA. Gunnera est rustique jusqu’à la zone 7. Le lys gingembre Hedychium peut tolérer des températures allant jusqu’à 23 F (-5 C). D’autres plantes rustiques pour un look tropical dans les climats froids comprennent :
- Crocosmie
- Gingembre papillon chinois ( Cautleya spicata )
- Lis ananas ( Eucomis )
- Palmiers rustiques
Une autre façon d’obtenir un look tropical est d’opter pour des plantes qui ont exactement cela : le bon look. Le lis crapaud ( Tricyrtis hirta ), par exemple, ressemble à une orchidée luxuriante, mais est en fait une plante nordique résistante originaire des zones 4 à 9.
Hivernage des régions tropicales froides
Si vous êtes prêt à replanter chaque printemps, la plupart des plantes tropicales peuvent être appréciées en été et simplement traitées comme des annuelles. Si vous ne voulez pas abandonner si facilement, vous seriez surpris du nombre de plantes tropicales qui peuvent hiverner dans des conteneurs.
Avant les premières gelées de l’automne, rentrez vos contenants. Bien que vous puissiez peut-être faire pousser vos plantes tropicales comme plantes d’intérieur, une solution plus simple et probablement plus efficace consiste à les laisser dormir pendant les mois d’hiver.
Placez vos récipients dans un endroit sombre et frais (55-60 F/13-15 C.) et arrosez avec parcimonie. Les plantes perdront probablement leurs feuilles et certaines, comme les bananiers , pourront être considérablement coupées avant d’entrer en dormance.
Lorsque les températures remontent, ramenez-les à la lumière et vous devriez être accueilli avec une nouvelle croissance prête pour une autre apparence tropicale dans le jardin.