You are currently viewing Préparer une vigne de passiflore pour l'hiver

Avec la popularité de posséder une vigne de passiflore, il n’est pas étonnant que leur nom commun soit vigne de la passion. Ces beautés semi-tropicales sont cultivées partout dans le monde et sont appréciées pour leurs merveilleuses fleurs et leurs fruits savoureux. Si vous vivez dans la zone de plantation USDA 7 pour la plupart des plants de vigne de la passion et dans la zone 6 (ou une zone douce 5) pour les plants de vigne de la passion violette, vous devriez pouvoir hiverner avec succès votre vigne de passiflore à l’extérieur.

Cultiver une vigne passion à l’extérieur toute l’année

La première étape que vous devez faire est de vous assurer que là où vous cultivez une vigne passion à l’extérieur, c’est un endroit où la vigne sera heureuse toute l’année. Pour la plupart des climats, vous voudrez vous assurer que la vigne Passiflora est plantée dans une zone quelque peu abritée.

Pour les climats plus frais, plantez votre vigne de passiflore près d’une fondation sur un bâtiment, près d’un gros rocher ou d’une surface en béton. Ces types de caractéristiques ont tendance à absorber et à rayonner la chaleur et à aider à garder votre vigne de passiflore un peu plus chaude qu’elle ne le serait autrement. La partie de la plante située au-dessus du sol va quand même mourir, mais la structure racinaire survivra.

Dans les climats plus chauds, la structure racinaire survivra très probablement malgré tout, mais une zone abritée à l’abri du vent garantira qu’une plus grande partie de la partie supérieure des plants de vigne passion survivra.

Préparer une vigne de passiflore pour l’hiver

À l’approche de l’hiver, vous souhaiterez réduire l’engrais que vous pourriez donner à la plante. Cela découragera toute nouvelle croissance à la fin du temps chaud.

Vous souhaiterez également pailler abondamment la zone autour de la vigne Passiflora. Plus la zone dans laquelle vous vivez est froide, plus vous souhaiterez la pailler.

Taille des plants de vigne de la passion

L’hiver est une excellente période pour tailler votre vigne de passiflore . Une vigne de passiflore n’a pas besoin d’être taillée pour être saine, mais vous souhaiterez peut-être la palisser ou la façonner. Dans les climats plus froids, la vigne entière mourra, mais dans les climats plus chauds, ce sera le moment de procéder à la taille que vous jugez nécessaire.

Laisser un commentaire