L’herbe des Bermudes est un gazon et un fourrage agressifs pour la saison chaude . Il peut devenir envahissant et infester d’autres gazons, notamment le zoysia et la fétuque élevée. Les herbicides habituels peuvent être toxiques pour les espèces recherchées, c’est pourquoi la gestion de l’herbe des Bermudes lorsqu’elle envahit la pelouse nécessite des mesures spéciales. Contrôler l’herbe des Bermudes dans les parterres de fleurs est un peu plus facile, mais les racines tenaces nécessitent un retrait en profondeur, sinon la plante se rétablira simplement.
Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques conseils sur la façon de vous débarrasser de l’herbe des Bermudes, mais pas des plantes que vous souhaitez conserver dans votre jardin.
Contrôle de l’herbe des Bermudes
L’herbe des Bermudes est originaire du climat rigoureux de l’Afrique. Il est largement utilisé dans le sud-ouest et le sud des États-Unis. La vigueur de la plante et sa tolérance à la chaleur, à la sécheresse et au trafic piétonnier intense en font un choix idéal pour coloniser des zones difficiles à entretenir et pauvres en nutriments.
Cela rend également difficile le contrôle de l’herbe des Bermudes dans les zones contenant des espèces déjà plantées que vous ne voulez pas endommager ou envahir. La plante s’établit à partir de rhizomes profonds et de stolons de surface, qui doivent tous être enlevés ou tués pour un contrôle complet.
Les méthodes culturelles et herbicides peuvent permettre de tuer efficacement l’herbe des Bermudes dans les pelouses et les plates-bandes.
Gérer naturellement l’herbe des Bermudes
La meilleure façon d’empêcher l’herbe des Bermudes d’infester votre pelouse est de maintenir un gazon sain et épais. Gardez la hauteur de tonte assez élevée (3 à 3 ½ pouces de hauteur), irriguez jusqu’à 6 pouces deux fois par semaine et fertilisez au moment et au taux appropriés pour votre espèce de gazon.
Le paillage des parterres de fleurs et de plantes aidera à minimiser l’invasion de l’herbe des Bermudes. Dans les zones où d’autres plantes n’existent pas, la solarisation avec du plastique noir ou le rototiling constant, tout en retenant l’eau, peut s’avérer efficace pour lutter contre l’herbe des Bermudes. Utilisez des bordures dans les plates-bandes installées à 6 pouces dans le sol pour empêcher l’herbe de se propager et de rivaliser avec vos arbustes et vos fleurs.
La vigilance est de mise pour se débarrasser de l’herbe des Bermudes, mais pas des plantes des jardins bien établis.
Contrôler l’herbe des Bermudes dans les parterres de fleurs
Une gestion efficace de l’herbe dans les plates-bandes établies avec d’autres plantes peut souvent être réalisée simplement en déterrant la plante. Assurez-vous d’obtenir tous les rhizomes et stolons et faites-le avant que la plante ne produise des graines. Si des graines sont présentes, tous les paris sont ouverts, car elles peuvent persister dans le sol pendant 2 ans ou plus.
Au fil du temps, l’abattage profond et manuel de l’herbe minimisera sa présence. Si vous n’avez pas de patience pour ce type de travail, utilisez un herbicide tel que le glyphosate . Il s’agit d’un produit chimique non sélectif qui tue systématiquement toute plante avec laquelle il entre en contact et ne doit être utilisé que pour un contrôle ponctuel minutieux. Ne pas utiliser dans des conditions venteuses ou là où d’autres plantes pourraient être affectées.
Pour une gestion plus spécifique dans les lits bondés, essayez un produit contenant les ingrédients actifs Sethoxydim ou Fluazifop. Ceux-ci peuvent être utilisés en toute sécurité à proximité de plantes vivaces, d’arbustes et d’arbres à larges feuilles.
Comment tuer l’herbe des Bermudes dans les pelouses
Lorsque l’herbe des Bermudes menace d’envahir votre pelouse, il est temps de sortir les gros canons. Personne n’aime avoir recours à la guerre chimique, mais cette herbe persistante est l’une des situations où cela pourrait être nécessaire.
Comme pour tout, le timing est essentiel. Traitez la mauvaise herbe lorsqu’elle est en croissance active entre les mois de mai et septembre. Appliquer au début du printemps lorsque la croissance mesure moins de 6 pouces de hauteur et à nouveau avant que la nouvelle croissance n’atteigne la même hauteur.
La plupart des contrôles chimiques doivent être appliqués par un professionnel agréé, mais le Triclopyr est disponible dans la plupart des pépinières. Suivez attentivement les instructions et appliquez toutes les 4 semaines pendant la saison de croissance.
Pour contrôler les semences, utilisez un produit contenant du Siduron, qui peut être utilisé sans danger même dans les graminées nouvellement semées, mais ne peut pas être utilisé avant l’ensemencement d’une zone. Il s’agit d’un produit de pré-émergence et doit être appliqué tous les deux ans avant la germination des graines de graminées des Bermudes.
Dans tous les cas, suivez les instructions d’application, les mises en garde et les taux de mélange et de pulvérisation du fabricant.