Même si nous rêvons tous d’avoir une pelouse verte et luxuriante, ce n’est pas toujours le cas. Les taches brunes et jaunes et les plaques chauves sur votre pelouse peuvent être dues à des maladies de la pelouse. Continuez à lire pour en savoir plus sur le traitement des maladies de la pelouse.
Contrôler les problèmes de pelouse
Les maladies des graminées les plus courantes sont causées par des champignons. Bien que de nombreux types de maladies se ressemblent, les mesures de contrôle de base sont les mêmes :
- Empêchez la maladie de se propager en gardant l’herbe courte dans la zone touchée.
- Retirez les coupures, mais ne les ratissez pas sur la pelouse, car elles pourraient infecter d’autres zones.
- Nettoyez l’équipement d’entretien de la pelouse avant de passer à d’autres parties de la pelouse.
Les étapes décrites ci-dessous aident à construire une pelouse solide qui résiste à la plupart des types de maladies du gazon :
- Choisissez un gazon recommandé pour votre région et choisissez toujours la variété la plus résistante aux maladies.
- Nivelez la pelouse pour éliminer les zones basses où l’eau pourrait stagner.
- Testez le sol tous les cinq ans et suivez les recommandations des tests.
- Suivez un programme de fertilisation régulier lorsque vous fertilisez le gazon .
- Gardez les lames de votre tondeuse affûtées et ne retirez pas plus d’un tiers de la longueur de la lame à chaque fois que vous tondez . Ne tondez pas l’herbe mouillée.
- Aérez votre pelouse tous les deux ans afin que l’oxygène et les nutriments puissent atteindre les racines du gazon.
- Retirez le chaume lorsqu’il atteint plus de 1/2 pouce (13 mm) d’épaisseur.
- Gardez la pelouse exempte de feuilles et de débris.
- Arrosez l’herbe profondément mais rarement pour favoriser les racines profondes. Arroser tôt le matin permet à l’eau de s’évaporer pendant la journée. L’herbe mouillée pendant la nuit favorise les maladies.
- Surveillez les problèmes afin de pouvoir les éviter avant qu’ils ne deviennent graves.
La lutte contre les maladies de la pelouse est un défi, mais de bonnes pratiques d’entretien des pelouses contribuent grandement à les empêcher de s’installer dans la pelouse. Ces étapes d’entretien de la pelouse peuvent vous aider à prévenir les maladies de la pelouse avant qu’elles ne deviennent un problème.
Identifier les maladies courantes de la pelouse
Il est plus facile de contrôler les problèmes de pelouse si vous pouvez identifier la maladie spécifique, mais l’identification peut être difficile car de nombreuses maladies se ressemblent. Pour rendre les choses encore plus confuses, les maladies de la pelouse ressemblent à d’autres problèmes tels que les taches d’urine de chien , une fertilisation excessive ou insuffisante, un arrosage excessif ou insuffisant, trop d’ombre et des lames de tondeuse émoussées.
De grandes taches brunes sur la pelouse peuvent indiquer une maladie des taches brunes ou de l’anthracnose. Les taches brunes sont généralement circulaires, tandis que les taches anthracnosiques sont irrégulières.
Des taches de la taille d’un dollar en argent indiquent une tache en dollar . Le pâturin développe des taches causées par la brûlure fusarienne par temps chaud et sec. L’herbe de saison fraîche peut développer une plaque de Fusarium ou de la moisissure des neiges après un temps frais ou la fonte des neiges . Il peut être gris ou rose, selon le type.