Peut-être avez-vous vu des fruits du dragon en vente dans votre épicerie locale. La collection rouge ou jaune d’écailles en couches ressemble presque à un artichaut exotique. À l’intérieur, cependant, se trouve une douce masse de pulpe blanche et de minuscules graines croquantes. Si vous souhaitez cultiver des fruits du dragon à la maison, vous serez récompensé non seulement par des fruits, mais également par une impressionnante vigne de cactus ramifiée et des fleurs brillantes à floraison nocturne. Continuez à lire pour apprendre à cultiver le fruit du dragon.
Informations sur Pitahaya
Le fruit du dragon ( Hylocereus undatus ), également connu sous le nom de pitahaya, est originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud et a besoin de chaleur toute l’année. Il peut tolérer un bref gel et se remettra rapidement de tout dommage causé par le gel , mais une exposition prolongée à des températures inférieures à zéro le tuera. Il peut tolérer une chaleur allant jusqu’à 104 degrés F. (40 C).
Bien qu’il s’agisse d’un cactus , il nécessite une quantité d’eau relativement élevée. Les arbres fruitiers du dragon sont grimpants et ont besoin de quelque chose pour grimper. Ils sont également lourds : une plante mature peut atteindre 25 pieds (8 m) et plusieurs centaines de livres (136 kg). Gardez cela à l’esprit lors de la construction de votre treillis . Le meilleur choix est celui des poutres en bois solides. Une quantité décente de taille et d’attache est nécessaire pour l’entraîner à suivre le treillis, mais les arbres fruitiers du dragon ont une croissance rapide et sont très tolérants à la taille.
Comment faire pousser des fruits du dragon
Les arbres fruitiers du dragon peuvent être démarrés à partir de graines, mais cela peut prendre jusqu’à sept ans pour que la plante produise des fruits. Pour cette raison, l’alternative beaucoup plus populaire consiste à cultiver du fruit du dragon à partir d’une bouture d’une plante déjà mature. Cette méthode pourrait produire des fruits en seulement six mois.
Pour se propager, coupez un segment complet d’une plante mature. Cela peut aller de 6 à 15 pouces (15 à 38 cm). Faites une coupe en biais à l’extrémité ouverte et traitez-la avec un fongicide . Ensuite, laissez-le « guérir » dans un endroit sec et ombragé pendant une semaine, en laissant la coupure ouverte sécher et guérir.
Vous pourrez ensuite le planter directement en pleine terre. Cependant, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats si vous le plantez d’abord dans un pot et le laissez établir un bon système racinaire pendant quatre à six mois avant le repiquage.