Les sacs de culture sont une alternative intéressante et populaire au jardinage enterré. Ils peuvent être démarrés à l’intérieur et déplacés, repositionnés en fonction de la lumière changeante et placés absolument n’importe où. Si le sol de votre jardin est pauvre ou tout simplement inexistant, les sacs de culture sont un excellent choix. Continuez à lire pour en savoir plus sur le jardinage avec des sacs de culture.
Qu’est-ce qu’un sac de culture et à quoi servent les sacs de culture ?
Les sacs de culture sont exactement ce à quoi ils ressemblent : des sacs dans lesquels vous pouvez remplir de terre et faire pousser des plantes. Lorsqu’ils sont vendus dans le commerce, ils sont généralement fabriqués dans un tissu épais et respirant, un peu comme un sac d’épicerie réutilisable. Les sacs sont généralement rectangulaires et sont disponibles dans une large gamme de hauteurs et de largeurs, ce qui les rend beaucoup plus polyvalents et faciles à ranger que la plupart des contenants en plastique dur.
Il est possible de créer l’illusion de plates-bandes surélevées en plaçant simplement une série de sacs de culture ensemble dans un grand rectangle. Cependant, contrairement aux plates-bandes surélevées, les sacs de culture ne nécessitent aucune construction et peuvent être façonnés exactement selon vos besoins.
Vous avez décidé à la dernière minute de cultiver des tomates ? Collez simplement quelques sacs de culture supplémentaires à la fin. Les sacs de culture peuvent également être emballés et stockés à l’intérieur lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Contrairement aux contenants en plastique , ils se plient à plat et ne prennent pratiquement pas de place.
Jardiner avec des sacs de culture
Les sacs de culture sont une option parfaite si vous n’avez pas d’espace pour un jardin creusé. Ils peuvent être disposés le long d’un porche ou de fenêtres et même accrochés aux murs de n’importe quel endroit recevant la lumière du soleil.
Ils sont également utiles si la qualité de votre sol est mauvaise, à la fois comme alternative et comme traitement. Une fois votre récolte d’automne terminée, jetez vos sacs de culture dans une zone où vous espérez avoir un jardin. Après quelques années, la qualité du sol s’améliorera considérablement.
Vous pouvez y parvenir très facilement en utilisant des sacs d’épicerie en papier au lieu de ceux en tissu achetés en magasin ou d’autres types de sacs de culture disponibles. Au cours de l’été, les sacs se biodégraderont, laissant derrière eux une terre de bonne qualité dans votre futur jardin.
Donc, si la question est de savoir si les sacs de culture sont bons, la réponse serait oui !