La culotte d’ours ( Acanthus mollis ) est une plante vivace à fleurs qui est souvent plus appréciée pour ses feuilles que pour ses fleurs, qui apparaissent au printemps. C’est un bon ajout à un jardin de bordure ombragé ou mi-ombragé. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de cultiver une plante Bear’s Breeches.
Informations sur l’usine de culottes d’ours
Les feuilles de la plante Bear’s Breeches ont été largement utilisées dans l’art grec et romain et dégagent donc un air classique distinct. Ils ont peut-être été recréés en pierre comme décoration au sommet des colonnes corinthiennes.
Au-dessus des feuilles vertes brillantes familières, Bear’s Breeches produit une flèche frappante de 3 pieds (1 m) de haut de fleurs blanches à roses ressemblant à des mufliers , surmontées de gaines violettes.
Entretien de la culotte de l’ours acanthe
La sagesse de cultiver des plantes d’acanthe dans votre jardin dépend du froid de vos hivers. La plante se propagera via des stolons souterrains et, dans les zones où la chaleur est similaire à son climat méditerranéen d’origine, elle pourrait très bien envahir votre jardin.
Dans les climats aux hivers plus froids, il sera très probablement maîtrisé. Il conservera ses feuilles dans des zones aussi froides que la zone USDA 7. Il perdra ses feuilles mais survivra à l’hiver dans des zones aussi basses que 5 s’il est paillé.
L’entretien des plantes d’acanthe est assez simple. Il tolérera pratiquement n’importe quel type de sol à condition qu’il soit bien drainé. En ce qui concerne la lumière, la plante préfère la mi-ombre . Il peut supporter une ombre complète, même s’il peut ne pas fleurir aussi bien.
Il a besoin d’arrosages fréquents et se flétrira considérablement s’il sèche. Retirez la tige florale une fois que les plantes ont fini de fleurir pour l’année. Vous pouvez propager les culottes d’ours Acanthus en prenant des boutures de racines au début du printemps.
Pour la plupart, Bear’s Breeches ne souffre pas beaucoup de problèmes de parasites ou de maladies. Cela dit, il arrive parfois que des limaces ou des escargots visitent la plante pour se nourrir de son feuillage. Pour cette raison, vous souhaiterez peut-être garder un œil sur ces menaces potentielles et traiter si nécessaire.