Les petits palmiers sont un ajout excellent et polyvalent à une cour. Les palmiers miniatures sont généralement définis comme mesurant moins de 6 mètres de haut, ce qui est vraiment assez court en termes de palmiers. Dans cette catégorie, il existe deux types de palmiers : les petits arbres et les buissonnants. Chacun a ses propres utilisations et se décline en de nombreuses variétés. Lisez la suite pour en savoir plus sur ces types de palmiers.
Palmiers à faible croissance
Les petits palmiers qui poussent à partir d’un seul tronc sont excellents pour les plates-bandes de jardin avant car ils ont de si petites mottes de racines. Vous pouvez planter de petits palmiers à proximité de votre maison et éviter les dommages à vos fondations que pourraient causer les racines d’un autre arbre, tout en ajoutant un niveau de hauteur supplémentaire intéressant à votre paysage.
Alors, quels sont les palmiers de petite taille ? Les palmiers suivants atteignent tous une hauteur inférieure à 12 pieds (3,6 m) à maturité :
Les palmiers qui poussent entre 15 et 25 pieds (4,5 à 7,5 m) comprennent :
- Palmier de Noël
- Pindo ou Jelly Palm
- Palmier de chaume de Floride
Types de palmiers touffus
De nombreux palmiers présentent des troncs souterrains ou des branches groupées au ras du sol qui leur donnent l’apparence d’un buisson et en font un excellent couvre-sol ou un excellent diviseur de propriété.
- Le palmier Serenoa repens a un tronc qui pousse horizontalement avec des feuilles denses qui lui donnent un aspect buissonnant. Il atteint généralement une hauteur de 6 pieds (1,8 m).
- Le Sabal mineur pousse de la même manière mais ne dépasse pas 1,5 m.
- L’aiguille chinoise et le palmier nain sont tous deux des palmiers couvre-sol courts à croissance lente et à feuilles en éventail.
- Les palmiers Coontie n’atteignent que 3 à 5 pieds (0,9 à 1,5 m) de hauteur et prennent l’apparence de petits buissons gérables.
- Le palmier en carton est un proche parent avec de nombreuses petites et larges feuilles et un tronc presque imperceptible.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur les palmiers à faible croissance, profitez de leurs caractéristiques courtes et ajoutez-en un ou deux à votre paysage.