You are currently viewing Palmiers de salon extérieur : comment entretenir les palmiers de salon à l'extérieur

L’une des grandes plantes classiques du XIXe siècle est le palmier de salon ( Chamaedorea elegans ), étroitement apparenté au palmier bambou . C’était une caractéristique commune de la période de décoration victorienne, célèbre pour son feuillage délicat et sa rusticité à l’intérieur des maisons. En tant que plante d’intérieur, elle est imbattable, mais pouvez-vous faire pousser des palmiers de salon à l’extérieur ? Les producteurs chanceux des zones subtropicales peuvent cultiver des palmiers de salon en plein air dans le sol. Le reste d’entre nous peut essayer de planter des palmiers de salon à l’extérieur dans des conteneurs pendant l’été et de les déplacer à l’intérieur pour les protéger des températures froides.

Palmiers de salon extérieur

Si vous êtes accro aux palmiers de salon et que vous souhaitez essayer de les cultiver à l’extérieur, il y a quelques choses à savoir. Ces plantes sont originaires du Mexique et du Guatemala et poussent dans des forêts tropicales denses, où l’éclairage est tacheté et les niveaux d’humidité sont élevés. La paume est très sensible à la lumière, ce qui la rend parfaite à l’intérieur et elle fonctionne même bien dans des environnements de lumière fluorescente .

Il est utile à l’extérieur dans le cadre d’un petit jardin avec des plantes d’accent à croissance basse. Quelques conseils supplémentaires sur la façon de prendre soin des palmiers de salon à l’extérieur sont nécessaires pour prévenir les problèmes culturels et les problèmes courants de ravageurs.

Les palmiers de salon conviennent aux zones USDA 10 à 10b. Ce sont les régions où la plante s’épanouira en pleine terre. Les plantes poussent lentement et peuvent atteindre 5 à 8 pieds (1,5 à 2 m) de hauteur sur de nombreuses années.

Le palmier de salon a une tige vert foncé, unique et brillante et des frondes arquées et délicates. Toutes les quelques années, il peut fleurir avec des grappes de petites fleurs blanches qui se transforment en minuscules fruits noirs rougeâtres. L’un des plus grands ennemis des palmiers de salon est la faible humidité. Les plantes d’extérieur doivent être arrosées régulièrement dans un sol bien drainé et vaporisées si elles sont cultivées dans des régions arides.

Planter un palmier à l’extérieur

Dans les régions avec peu ou pas de gel, vous pouvez réussir à cultiver ces plantes dans le paysage extérieur. Dans les zones tempérées, la plante constitue une excellente plante de terrasse dans des conteneurs de bonne taille avec des accents tropicaux associés. Ces plantes devront être déplacées à l’intérieur à la fin de l’été pour les protéger des vents froids et du gel.

Le meilleur sol pour un palmier de salon a été amendé avec de la matière organique et s’écoule librement. Paillez autour de la zone racinaire pour conserver l’humidité. Fertilisez la plante avec un aliment équilibré dilué au début du printemps et tous les mois jusqu’à l’automne.

L’emplacement est une considération importante. Placez le palmier sous les avant-toits ou sur une exposition nord ou est. Évitez les endroits où la plante recevra le soleil de midi ou où le feuillage brûlera.

Comment prendre soin du palmier de salon à l’extérieur

L’entretien des palmiers de salon en extérieur n’est pas vraiment très différent de l’entretien des plantes d’intérieur. Ce sont des plantes nécessitant peu d’entretien qui ont juste besoin d’humidité régulière, de nourriture et d’une taille occasionnelle pour éliminer les vieilles feuilles.

Certains insectes nuisibles qui pourraient devenir problématiques sont les acariens , les nématodes et les cochenilles. Le tartre peut être éliminé manuellement en cas de petites infestations. Les problèmes importants peuvent être résolus à l’aide d’un bon savon horticole en spray. Les tétranyques sont courants dans les plantes cultivées à faible humidité.

Une autre caractéristique d’un bon entretien des palmiers de salon en extérieur est le drainage. S’il est vrai que cette plante aime l’humidité, elle ne se portera pas bien dans les sites marécageux. Modifiez le sol sec avec de la matière organique et creusez des matériaux granuleux dans de l’argile ou un sol agglomérant pour l’ameublir.

Les plantes en pot d’extérieur nécessitent les mêmes soins ; n’oubliez pas de les ramener à l’intérieur si vous vivez dans une région plus fraîche.

Laisser un commentaire