You are currently viewing Propagation des graines de palmiers de salon : apprenez à planter des graines de palmiers de salon

En raison de leur petite taille et de leurs habitudes de croissance faciles, les palmiers de salon sont des plantes d’intérieur très populaires, bien qu’ils puissent être cultivés à l’extérieur dans les zones de rusticité 10 et 11 de l’USDA. Alors que la plupart des arbres peuvent être multipliés de diverses manières, les palmiers de salon ne peuvent que se propager par graines. La bonne nouvelle est que la propagation des graines des palmiers de salon est relativement facile. Poursuivez votre lecture et apprenez à planter des graines de palmiers de salon.

Collecte de graines de palmier de salon

Vous pourrez peut-être acheter des graines de palmier de salon en ligne ou auprès de producteurs réputés, mais si vous avez un palmier de salon en fleurs, la collecte des graines est facile.

Récoltez simplement les graines de palmier de salon lorsque le fruit est complètement mûr ou lorsqu’il tombe naturellement de la plante. Récoltez plusieurs graines car la germination des graines de palmier de salon est notoirement peu fiable.

Cultiver un palmier de salon à partir de graines

Quelques conseils pour la propagation des graines de palmiers de salon vous permettront de démarrer une nouvelle génération de ces belles plantes.

Tout d’abord, retirez les tissus et la pulpe du fruit, puis rincez soigneusement les graines. Portez des gants car la pulpe peut être irritante. Faites tremper les graines nettoyées dans l’eau pendant un à sept jours. Changez l’eau quotidiennement. La graine doit être plantée immédiatement après le trempage.

Avant de planter, limez ou entailler le revêtement extérieur dur des graines . Plantez la graine dans un petit pot rempli de terreau bien drainé, comme un mélange 50-50 de mousse de tourbe et de perlite. Assurez-vous que la graine est recouverte de terreau afin qu’elle ne sèche pas.

Placez le pot dans un endroit chaud, car les graines de palmiers de salon germent mieux entre 85 et 95 F. (29-32 C). Un tapis chauffant est le meilleur moyen de maintenir une bonne chaleur. Placez le pot à l’ombre ou à la lumière partielle du soleil, mais protégez-le de la lumière intense. Dans leur environnement naturel, les palmiers poussent sous le couvert forestier.

Arrosez au besoin pour garder le sol uniformément humide, mais pas détrempé. Si nécessaire, couvrez le pot sans serrer avec du plastique. La germination des graines de palmier de salon peut prendre plusieurs mois.

Transplantez le plant dans un pot plus grand après l’apparition d’une ou deux feuilles. Attention à ne pas planter trop profondément.

Laisser un commentaire