You are currently viewing Entretien de la pelouse au printemps : conseils pour entretenir les pelouses au printemps

Garder votre pelouse verte et saine pendant les chaudes journées d’été commence par un entretien adéquat au printemps. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l’entretien des pelouses au printemps et sur la façon de prendre soin des pelouses au printemps.

Nettoyage printanier de la pelouse

Ce n’est peut-être pas très amusant, mais l’entretien printanier de la pelouse nécessite quelques heures de nettoyage printanier de la pelouse. Il est tentant de commencer dès la première journée ensoleillée, mais il est essentiel d’attendre que le sol soit sec, sinon vous risquez de compacter le sol et d’endommager les racines tendres. Une fois la pelouse sèche, vous pouvez ratisser doucement l’herbe morte, les feuilles, les brindilles et autres débris.

Comment prendre soin des pelouses de printemps

Avec quelques conseils d’entretien de la pelouse au printemps, vous pouvez avoir la cour dont vous avez toujours rêvé.

Arrosage – Ne soyez pas tenté d’ arroser votre pelouse au début du printemps. Attendez que l’herbe montre des signes de flétrissement, ce qui peut ne se produire qu’à la fin du printemps ou au début de l’été, ou peut-être même plus tard. Un arrosage trop précoce ne fait qu’encourager la croissance de racines peu profondes, qui seront incapables de résister au temps chaud et sec de l’été et peuvent donner une pelouse brune et sèche à la saison des pique-niques. Lorsque vous commencez à arroser, arrosez abondamment puis laissez l’herbe se flétrir légèrement avant d’arroser à nouveau. En règle générale, environ un pouce (2,5 cm) d’eau par semaine suffit.

Fertilisation – De même, le printemps n’est pas un bon moment pour fertiliser la pelouse, car les nouvelles pousses tendres risquent d’être brûlées lorsque le temps devient chaud en été. Ceci est particulièrement important si vous vivez dans un climat touché par la sécheresse. Si votre pelouse n’est pas saine, vous pouvez appliquer une légère application d’un engrais à pelouse équilibré à libération lente, mais suspendre une fertilisation plus importante jusqu’à l’automne. L’exception est si votre pelouse est constituée de St. Augustine ou d’une autre herbe de saison chaude . Si tel est le cas, fertilisez dès que l’herbe verdit et montre une croissance active au milieu ou à la fin du printemps.

Tondre – Vous pouvez tondre votre pelouse dès qu’elle en a besoin, mais assurez-vous que le sol est sec afin de ne pas compacter le sol. Ne scalpez jamais votre pelouse et n’enlevez pas plus d’un tiers de la hauteur de l’herbe lors d’une tonte. Si l’herbe est hirsute au printemps, coupez-la légèrement pour la première tonte de la saison, puis revenez dans les délais et suivez la règle du tiers pour le reste de la saison (assurez-vous d’aiguiser les lames de tondeuse avant de commencer).

Aération – Si votre pelouse a besoin d’aération, ce qui implique de percer de petits trous dans la pelouse pour que l’eau, les nutriments et l’air puissent atteindre les racines, le milieu du printemps est un bon moment. Attendez cependant l’automne pour enlever le chaume .

Laisser un commentaire