You are currently viewing Utiliser des couches dans des conteneurs : aider vos plantes à pousser avec des couches

Utiliser des couches dans des conteneurs ? Qu’en est-il des couches pour la croissance des plantes ? Tu peux répéter s’il te plait? Oui, croyez-le ou non, les couches jetables peuvent empêcher votre terreau de se dessécher, en particulier par temps chaud et sec, lorsque les conteneurs nécessitent une irrigation fréquente. (Gardez à l’esprit que nous parlons de couches fraîches et propres !)

Remplissage des couches pour le contrôle de l’humidité

Vous êtes-vous déjà demandé comment les couches jetables retiennent autant de liquide ? Vous pourriez être surpris d’apprendre que ces couches jetables hautement absorbables contiennent de l’hydrogel – c’est le même produit que vous pouvez acheter dans les magasins de jardinage, généralement étiqueté comme cristaux de rétention d’eau ou quelque chose de similaire. Ils fonctionnent parce que chaque petit cristal gonfle comme une éponge, retenant l’humidité. Pour cette raison, aider vos plantes à pousser avec des couches est extrêmement plausible.

Il est intéressant de noter que les hydrogels sont également extrêmement efficaces en tant qu’additifs dans les bandages de haute technologie, souvent utilisés pour les brûlures ou les éraflures et écorchures graves.

Comment utiliser le gel pour couches dans le sol végétal

Lorsque vous utilisez des couches dans des conteneurs, commencez par les couches les moins chères de votre magasin à grande surface local. Sinon, vous feriez peut-être mieux d’acheter simplement des gels coûteux dans votre jardinerie .

Déchirez une couche et versez le contenu dans un bol à mélanger. Ne vous embêtez pas à retirer les petits morceaux cotonneux : ils absorbent également l’eau. Ajoutez de l’eau jusqu’à obtenir un gel épais, puis mélangez à parts égales du terreau. Mettez le tout dans un pot et vous êtes prêt à planter.

Si vous ne voulez pas avoir à déchirer les couches, retirez simplement la couche qui va contre les fesses de bébé, puis placez la couche entière au fond d’un récipient, le côté en plastique vers le bas. Si le contenant est grand, vous aurez peut-être besoin de plus d’une couche. Assurez-vous de percer quelques trous dans le plastique pour que le terreau puisse s’écouler ; sinon, vous risquez de vous retrouver avec la pourriture des racines , une maladie souvent mortelle pour les plantes.

L’utilisation de couches pour la croissance des plantes est-elle saine ?

Il n’est pas nécessaire d’être chimiste pour comprendre que les hydrogels ne sont pas des matériaux naturels. (Ce sont en fait des polymères.) Même si une couche ici et là ne fera probablement rien de mal, ce n’est pas une bonne idée de les utiliser de manière excessive car les produits chimiques, qui peuvent contenir des cancérigènes et des neurotoxines, s’infiltreront dans le sol .

De même, utiliser des couches pour contrôler l’humidité n’est pas une bonne idée si vous cultivez des légumes dans des conteneurs .

Les personnes intéressées par un jardinage biologique durable et respectueux de l’environnement choisissent généralement de renoncer aux avantages des produits chimiques – même ceux provenant des couches pour bébés.

Laisser un commentaire