You are currently viewing Prendre soin des plantes d'os de dragon – Apprenez à faire pousser des os de dragon

Le cactus en os de dragon est techniquement une succulente et non un cactus. C’est dans la famille des Euphorbia ou Euphorbe, un large groupe de plantes qui comprend les poinsettias et le manioc. Il porte plusieurs autres noms, parmi lesquels cactus candélabre, faux cactus, corne d’élan et euphorbe marbrée. Dans les zones septentrionales, l’entretien des plantes en os de dragon nécessitera de les cultiver en serre , en solarium ou dans une pièce ensoleillée. L’euphorbe en os de dragon est une plante élégante et structurellement unique qui peut également vivre sur la terrasse en été à condition de la rentrer à l’intérieur avant l’arrivée des températures fraîches.

Euphorbe en os de dragon

Les jardiniers au goût inhabituel deviendront fous du cactus en os de dragon ( Euphorbia lactea ). Les branches triangulaires forment un échafaudage éclectique sur lequel se trouvent de minuscules feuilles vertes en forme de cœur et de nombreuses épines rose rougeâtre. Cette succulente produit une sève laiteuse de latex, qui peut être toxique pour certains jardiniers, il est donc préférable d’utiliser des gants pour manipuler des tiges cassées. Voici quelques conseils sur la façon de faire pousser des os de dragon comme plante enterrée ou comme spécimen en pot pour l’intérieur de la maison.

L’os de dragon est indigène en Inde mais peut être cultivé dans les zones 10 et 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. La plante peut atteindre 6 pieds (1,8 m) de haut sur 3 pieds (0,9 m) de large dans des conteneurs, mais dépasse celle du sol, atteignant 12 à 15 pieds (3,6 à 4,5 m) de hauteur. Les minuscules feuilles tombent au fur et à mesure de la production des épines et ne sont présentes que sur les nouvelles pousses.

Dans l’ensemble, la plante est dépourvue de feuilles, épineuse et possède de nombreuses branches verticales s’élevant d’une forte tête centrale. Les branches sont marbrées de vert avec des lignes blanches. Les fleurs sont rares, minuscules et peu visibles. La propagation est mieux réalisée par boutures de tiges. Ceux-ci doivent être autorisés à former des callosités avant la plantation.

Comment faire pousser des os de dragon

Les jardiniers du Nord feront mieux s’ils plantent le cactus dans un pot bien drainé. Choisissez un récipient qui évaporera l’excès d’humidité, comme un pot en argile. Utilisez un mélange de terre pour cactus ou ajoutez du sable granuleux et des cailloux à une formule végétale commerciale. Cette euphorbe n’hésite pas à être entassée dans son pot. Les plantes enterrées bénéficient de gravier ajouté ou installent la plante dans une zone rocheuse du jardin contenant un limon mixte.

L’os de dragon préfère le plein soleil avec une certaine protection contre la lumière de midi. La propagation de l’os de dragon est simple grâce à des boutures de tige. Utilisez un outil stérile et pointu et laissez sécher pendant quelques jours ainsi que les callosités à l’extrémité coupée. Utilisez un mélange hors-sol pour enraciner les boutures . Gardez légèrement humide mais pas détrempé. Une fois que la bouture a développé des racines, transférez-la dans un récipient contenant du mélange de cactus.

Prendre soin des plantes d’os de dragon

Dans le cadre de l’entretien des plantes en os de dragon, vous devez arroser régulièrement, au moins une fois par semaine pendant la saison de croissance, mais laisser le sol sécher dans les premiers pouces (7,6 cm). Ne laissez pas les racines reposer dans l’eau. En hiver, arrosez une fois par mois pour tenir compte de la période de dormance.

Taillez la plante au besoin pour éliminer les tiges errantes ou gardez-la bien rangée. Utilisez des gants lors de la manipulation de la plante pour éviter tout contact avec la sève toxique. Utilisez du savon insecticide pour lutter contre les parasites occasionnels tels que les cochenilles , les pucerons et les tétranyques .

Toutes les deux semaines pendant la saison de croissance, utilisez un engrais soluble dans l’eau dilué à moitié pour les plantes en pot. Suspendez l’alimentation en automne et en hiver. Les plantes enterrées doivent également être fertilisées avec une demi-dilution, qui remplacera l’irrigation régulière.

Les os de dragon sont une plante distinctive, facile à entretenir et résistante à la sécheresse et aux cerfs . Essayez-le dans votre maison ou votre paysage pour un attrait incomparable et un design évocateur.

Laisser un commentaire