You are currently viewing Eau chaude et croissance des plantes : effets de verser de l'eau chaude sur les plantes

L’histoire du jardin regorge de méthodes intéressantes pour traiter et prévenir les maladies qu’aucun jardinier rationnel n’essaierait réellement à la maison. Même si traiter les plantes avec de l’eau chaude semble être l’un de ces remèdes maison fous, cela peut en réalité être très efficace lorsqu’il est appliqué correctement.

Eau chaude et croissance des plantes

Vous avez probablement entendu beaucoup de remèdes maison vraiment inhabituels contre les ravageurs et les maladies des plantes (je sais que c’est le cas !), mais utiliser de l’eau chaude sur les plantes est en fait quelque chose qui fonctionne assez efficacement contre certains ravageurs et agents pathogènes. Contrairement à divers pesticides ou remèdes maison, les bains d’eau chaude pour plantes peuvent être tout à fait sans danger pour la plante, l’environnement et le jardinier, à condition que vous fassiez attention à la manière dont vous appliquez l’eau.

Avant de nous lancer dans tout ce tour de passe-passe, il est important de noter les effets de l’eau chaude sur la croissance des plantes. Lorsque vous ajoutez de l’eau trop chaude aux plantes, vous finirez par les tuer – il n’y a pas deux solutions. La même eau bouillante qui cuit vos carottes dans la cuisine fera également cuire vos carottes dans le jardin , et il n’y a rien de magique à les déplacer à l’extérieur qui change cela.

Ainsi, dans cet esprit, utiliser de l’eau bouillante pour tuer et contrôler les mauvaises herbes et les plantes indésirables peut être très efficace. Utilisez de l’eau bouillante pour tuer les mauvaises herbes dans les fissures des trottoirs, entre les pavés et même dans le jardin. Tant que vous empêchez l’eau bouillante de toucher vos plantes désirables, cela constitue un merveilleux moyen biologique de lutter contre les mauvaises herbes.

Certaines plantes sont plus tolérantes à l’eau chaude que d’autres, mais faites-moi confiance : avant d’essayer de traiter thermiquement vos plantes, procurez-vous un thermomètre à sonde très précis pour vous assurer de connaître la température de l’eau que vous déversez sur vos plantes.

Comment chauffer un traitement avec de l’eau

Le traitement thermique des plantes est une méthode ancestrale pour lutter contre une variété de ravageurs présents dans le sol, notamment les pucerons , les cochenilles , les cochenilles et les acariens . De plus, de nombreux agents pathogènes bactériens et fongiques sont détruits dans les graines laissées dans l’eau chauffée aux mêmes températures requises pour tuer les ravageurs. Cette température magique est d’environ 120 degrés F. (48 C), ou 122 F. (50 C.) pour la désinfection des graines.

Désormais, vous ne pouvez plus simplement verser de l’eau chaude sur les plantes bon gré mal gré. De nombreuses plantes ne supportent pas l’eau chaude sur leurs feuilles et leurs parties aériennes, alors veillez toujours à appliquer l’eau directement sur la zone racinaire. Dans le cas des insectes nuisibles, il est généralement préférable de plonger le pot entier dans un autre pot rempli d’eau dans cette plage de 120 F. (50 C) et de le maintenir là pendant 5 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que votre thermomètre à sonde indique l’intérieur. de la motte a atteint 115 F. (46 C.).

Tant que vous ne surchauffez pas les racines de votre plante et que vous protégez les feuilles et la couronne de la chaleur, un arrosage avec de l’eau chaude n’aura aucun effet néfaste. En fait, il est préférable d’arroser avec de l’eau chaude plutôt qu’avec de l’eau très froide. En règle générale, vous devez utiliser de l’eau à température ambiante afin de protéger votre plante et ses tissus délicats des brûlures.

Laisser un commentaire