Pendant des années, le groupe d’organismes appelés champignons a été regroupé avec des bactéries et d’autres petites plantes sans racines, tiges, feuilles ou chlorophylle. On sait désormais que les champignons constituent une classe à part. Alors, que sont les champignons ? La définition large indique qu’ils ne produisent pas leur propre nourriture, que leurs parois cellulaires sont constituées de chiton, se reproduisent par des spores et possèdent des noyaux cellulaires. Continuez à lire pour en savoir plus.
Que sont les champignons ?
Il peut être surprenant de savoir quels éléments et conditions courants sont causés par les champignons. Les types de champignons vont de dangereux à bénéfiques et sont présents dans tous les environnements. La levure est un champignon. Le pied d’athlète est causé par un champignon, et la pénicilline, un médicament qui sauve des vies, est fabriquée à partir d’un champignon. Les champignons sont un champignon courant dans les jardins, mais des sous-produits fongiques se trouvent également dans certains fromages, la bière, le champagne et le pain. Le royaume fongique est diversifié et fascinant avec quelques surprises en cours de route.
Les champignons ne peuvent pas produire leur propre nourriture comme la plupart des plantes. Ils sont soit parasites, décomposent la matière morte, soit mutualistes ou symbiotiques. Ils ont une digestion extracellulaire et sécrètent des enzymes. Chaque champignon sécrète différentes enzymes spécifiques à l’aliment préféré de cet organisme. Il est intéressant de noter que les champignons stockent leur nourriture sous forme de glycogène, tout comme les animaux. Les plantes et les algues stockent des aliments comme l’amidon. La plupart des champignons ne peuvent pas bouger et doivent se diriger vers la nourriture en grandissant vers elle. De nombreux types de champignons sont multicellulaires, bien que la levure soit unicellulaire.
Cycle de vie des champignons
La reproduction des champignons n’est pas très romantique. Il s’agit de la fusion des hyphes de deux individus différents en un mycélium. C’est là qu’interviennent les spores qui sont dispersées par le vent et peuvent produire un nouveau mycélium. Le mycélium contient des noyaux haploïdes provenant des deux spécimens. Les deux noyaux fusionnent en un noyau diploïde et la méiose divise ensuite les noyaux en quatre.
Les champignons peuvent se reproduire de manière sexuée ou asexuée. Avec la reproduction asexuée, un individu isolé produit des clones exacts de lui-même. Cette forme de cycle de vie du champignon n’est avantageuse que dans les endroits où les clones prospéreront.
Contrôle des champignons
Les champignons dans les jardins ou les pelouses, sous forme de champignons , ne sont généralement pas nocifs et ne nécessitent pas d’élimination, à moins que vous n’ayez des espèces toxiques. Certaines variétés peuvent provoquer des affections désagréables comme le pied d’athlète, pour lequel il existe de nombreuses marques de contrôle fongique dans votre pharmacie. D’autres champignons indésirables peuvent être éliminés en contrôlant l’environnement.
Le type de champignon dictera les conditions atmosphériques qui doivent être modifiées pour prévenir les champignons. Par exemple, les viandes doivent être conservées au réfrigérateur ou au congélateur pour éviter la moisissure, mais de nombreux autres aliments conservés au réfrigérateur moisiront quand même. De nombreuses espèces de champignons nécessitent une chaleur élevée pour survivre. Certains champignons ont besoin d’humidité tandis que d’autres prospèrent dans des conditions sèches.
Les champignons des graminées réagissent aux fongicides commerciaux , tandis que des problèmes comme l’oïdium peuvent être maîtrisés avec un spray de bicarbonate de soude . Il est important d’identifier votre champignon particulier afin d’appliquer le bon traitement et de gérer les conditions dans lesquelles il s’épanouit.