You are currently viewing Fertiliser les mamans : conseils pour nourrir les plantes mamans

Les chrysanthèmes sont des plantes cadeaux d’intérieur courantes. Vous en avez peut-être croisé un comme geste de rétablissement ou comme bouquet d’anniversaire. Ce sont également d’excellents spécimens paysagers et les mamans de jardin, qui sont la variété la plus résistante, peuvent offrir une excellence pérenne année après année. Les mamans ont besoin d’un pincement au stade végétatif, d’une irrigation, d’un engrais pour chrysanthème et d’une protection contre les parasites.

La nutrition des plantes est essentielle à leur vitalité et à leur bonne croissance. Nourrir les plantes mamans aidera à assurer leur santé continue et un approvisionnement régulier en ces jolies fleurs rayonnées. Lisez la suite pour savoir quand fertiliser les mamans et comment fertiliser les plantes mamans pour des années de belles plantes saines.

Quand fertiliser les mamans

Il est important d’apporter de l’azote et du potassium aux chrysanthèmes pendant leur phase végétative. Nourrissez les plantes avant la formation des boutons floraux pour favoriser des racines saines, le développement des bourgeons et une plante vigoureuse. Commencez un cycle d’alimentation de mars à mai, selon votre zone. La règle générale est de commencer une fois que tout risque de gel est écarté. De cette façon, toute nouvelle croissance forcée par les nutriments ne risquera pas d’être endommagée par le temps glacial.

Continuez à nourrir les plantes mamans tous les mois jusqu’en juin à juillet ou lorsque la plante forme des boutons floraux. Vous pouvez également utiliser un engrais à libération lente appliqué de mars à avril qui se terminera en juillet.

Engrais pour chrysanthème

Certains jardiniers utilisent une application granulaire pour fertiliser les mamans. Ceux-ci peuvent être formulés avec une analyse 6-2-4 ou 4-2-3. Le taux devrait être de 1 livre (0,5 kg) par 100 pieds carrés (9,5 m²) de lit de jardin.

Les engrais solubles sont également utiles. Ils sont mélangés selon les instructions du fabricant avec de l’eau et appliqués sur la zone racinaire de la plante. Pour cette méthode d’alimentation, utilisez une solution nutritive équilibrée 20-20-20 ou 15-15-15.

Les aliments à libération prolongée ne doivent être appliqués qu’une seule fois, mais libèrent lentement les nutriments sur une période d’environ 3 mois. Utilisez un 12-6-6 si vous appliquez un aliment à libération lente, mais assurez-vous de l’appliquer suffisamment tôt pour que les nutriments soient absorbés au milieu de l’été. Ne nourrissez plus avant le printemps suivant.

Comment fertiliser les plantes mamans

Si vous utilisez un engrais soluble, vous pouvez simplement arroser le produit au début du mois. Les préparations sèches doivent être mesurées et grattées dans le sol. Suivez ceci avec un arrosage en profondeur pour transporter les nutriments jusqu’aux racines et aider à prévenir l’accumulation de sel dans le sol.

Les plantes en pot doivent être lessivées une fois par mois pour éviter un excès de sel dans le sol. Au fur et à mesure que la plante grandit, pincez le bout des branches pour obtenir une plante plus compacte et une floraison plus abondante. Faites-le une fois par mois de mai à fin juin ou début juillet. Arrêtez de pincer à ce moment-là pour éviter d’enlever les nouveaux boutons floraux qui arriveront à maturité à la fin de l’été ou au début de l’automne.

Laisser un commentaire