You are currently viewing Pourquoi un plant de poivron ne produit ni fleurs ni fruits

J’ai eu les plus beaux poivrons du jardin cette année, probablement à cause de l’été inhabituellement chaud dans notre région. Hélas, ce n’est pas toujours le cas. Généralement, mes plantes donnent au mieux quelques fruits, ou pas du tout de fruits sur les plants de poivrons. Cela m’a amené à faire une petite recherche sur les raisons pour lesquelles un poivrier ne produit pas.

Pourquoi une plante de poivre ne produit pas

Une des raisons pour lesquelles un poivrier sans fleurs ni fruits peut être la météo. Les poivrons sont des plantes de saison chaude adaptées aux zones USDA 9b à 11b qui prospèrent à des températures de 70 à 85 degrés F. (21-29 C.) pendant la journée et de 60 à 70 degrés F. (15-21 C.) la nuit. Les températures fraîches retardent la croissance de la plante, ce qui entraîne des plants de poivrons qui ne fleurissent pas et, par conséquent, des plants de poivrons qui ne fructifient pas non plus.

Ils ont besoin d’une longue saison de croissance avec au moins six heures de plein soleil . Assurez-vous d’attendre que le sol se réchauffe au printemps après que tout risque de gel soit passé dans votre région avant de planter vos transplantations et pour démarrer la récolte, préparez des transplantations âgées de six à huit semaines.

À l’inverse, des températures prolongées au-dessus de 90 degrés F. (32 C.) engendreront des poivrons qui peuvent fleurir mais subiront une chute de floraison , donc un poivrier qui ne produit pas. Ainsi, un poivrier difficile sans fleurs ni fruits peut être le résultat d’une zone de température incorrecte, soit trop chaude, soit trop froide.

Une autre raison courante pour laquelle un poivrier ne produit pas peut être la pourriture apicale , qui est causée par une carence en calcium et survient lorsque les températures nocturnes dépassent 75 degrés F. (23 C). Elle apparaît, comme son nom l’indique, sous la forme d’une pourriture brune à noire sur l’extrémité fleurie du fruit, entraînant une perte du poivre.

En parlant de carence en calcium , un autre problème lié aux poivrons qui ne fleurissent pas ou ne donnent pas de fruits est une nutrition inadéquate. Les plantes avec trop d’azote deviennent luxuriantes, vertes et grandes au détriment des fruits. Les poivrons ont besoin de plus de phosphore et de potassium pour donner leurs fruits. Ils n’ont pas besoin de beaucoup de nourriture, 1 cuillère à café de 5-10-10 au moment de la plantation et une cuillère à café supplémentaire juste au moment de la floraison. Les poivrons ont besoin de plus de phosphore et de potassium pour donner leurs fruits. Ils n’ont pas besoin de beaucoup de nourriture, 1 cuillère à café (5 ml) de 5-10-10 au moment de la plantation et une cuillère à café supplémentaire juste au moment de la floraison.

Il pourrait être judicieux d’investir dans un kit d’analyse de sol pour vérifier si ou ce qui manque à votre sol. Si vous avez déjà planté vos poivrons et que vous avez trop fertilisé, ne désespérez pas ! Il existe une solution rapide à la surfertilisation . Vaporisez la plante avec 1 cuillère à café de sels d’Epsom dissous dans un flacon pulvérisateur d’eau tiède, 4 tasses d’eau (940 ml). Cela donne aux poivrons un boost de magnésium , ce qui facilite la floraison, donc la fructification ! Pulvérisez à nouveau les plantes dix jours plus tard.

Raisons supplémentaires pour l’absence de fruits sur les plants de poivrons

Il est également possible que votre poivron ne donne pas de fruits parce qu’il reçoit une pollinisation inadéquate. Vous voudrez peut-être l’aider en pollinisant vos poivrons à la main avec une petite brosse, un coton-tige ou même votre doigt. Au lieu de cela, une légère secousse peut aider à distribuer le pollen.

Contrôlez les mauvaises herbes et les insectes et arrosez adéquatement les poivrons pour réduire le risque de stress. Enfin, une récolte fréquente des poivrons favorise une bonne nouaison, permettant au poivre de canaliser son énergie vers la production de fruits supplémentaires une fois les autres cueillis.

Nourrissez correctement vos poivrons , assurez-vous que les plantes ont au moins six heures de soleil, gardez la zone autour des poivrons exempte de mauvaises herbes, plantez au bon moment, pollinisez manuellement (si nécessaire) et irriguez avec environ un pouce (2,5 cm). ) d’eau par semaine et croisons les doigts, vous devriez avoir une récolte abondante de poivrons à venir.

Laisser un commentaire