You are currently viewing Diviser les lys Calla – Comment et quand diviser les Callas

Les lis calla sont assez beaux pour pousser uniquement grâce à leur feuillage, mais lorsque les fleurs audacieuses à un seul pétale se déploient, elles attireront certainement l’attention. Apprenez à diviser ces plantes tropicales spectaculaires dans cet article.

Devriez-vous diviser les lys calla ?

À quelle fréquence faut-il diviser les lys calla ? La division du lis calla n’est nécessaire que lorsque les touffes commencent à décliner, mais si vous souhaitez que davantage de rhizomes remplissent le jardin, vous pouvez les diviser en toute sécurité tous les trois à cinq ans. Toutefois, si vous les divisez trop souvent, ils n’atteindront jamais tout à fait leur potentiel.

Quand diviser les Callas

Les producteurs de calla ont deux possibilités pour diviser les rhizomes :

  • À la fin de l’hiver ou au début du printemps, après que tout risque de gel soit écarté.
  • À la fin de l’été ou à l’automne, lorsque les plantes ont fini de fleurir pour l’année.

La plupart des producteurs préfèrent diviser les lys calla au printemps, en particulier dans les climats chauds où vous pouvez laisser le rhizome dans le sol toute l’année. Dans les zones plus fraîches, vous préférerez peut-être diviser les rhizomes à la fin de l’été ou à l’automne lorsque vous les déterrez pour les stocker en hiver.

Comment diviser un Calla Lily

Diviser les lys calla n’est pas difficile. Soulevez les rhizomes de calla à l’automne une fois que le feuillage devient brun et se détache facilement des racines. Glissez une pelle sous les racines et faites levier vers le haut pour soulever la touffe. Retirez tout feuillage restant et brossez le sol. Coupez ou brisez le rhizome, en vous assurant que chaque section a au moins un œil. Laissez les rhizomes sécher pendant une journée pour former un cal sur la coupe avant de replanter.

Si vous vivez dans une zone plus froide que les zones de rusticité USDA 8 à 10, vous devrez stocker les rhizomes et les replanter au printemps. Laissez-les sécher dans un endroit bien aéré pendant deux à trois jours. Brossez toute saleté restante avec vos mains ou une serviette en papier sèche, puis époussetez les ampoules avec de la poussière d’ampoule pour éviter la pourriture. Conservez-les dans un sac en papier contenant de la mousse de tourbe ou de la vermiculite dans un endroit frais et sec.

À la fin de l’hiver ou au printemps, coupez des sections de la plante en enfonçant une pelle entre elles dès les premiers signes d’une nouvelle croissance. Soulevez les sections que vous souhaitez déplacer et replantez-les immédiatement. Ajoutez de la terre autour des plantes que vous laissez en place et raffermissez-la avec vos mains. Les nouveaux jardiniers pourraient trouver cette méthode pour diviser les lis calla plus facile puisque vous n’avez pas besoin d’identifier les yeux.

Laisser un commentaire