You are currently viewing Culture de graines de jonquille : conseils pour cultiver des graines de jonquille

Dans la plupart des jardins, les jonquilles se reproduisent à partir de bulbes, qui poussent année après année. L’idée de les cultiver à partir de graines peut sembler un peu inhabituelle, mais vous pouvez le faire si vous avez le temps et la patience. Cultiver des graines de jonquille est une proposition très simple, mais transformer la graine en une plante en fleurs peut prendre cinq ans ou plus. Apprenez à propager la jonquille à partir de graines après avoir collecté les graines de votre jardin.

Gousses de graines de jonquille

La culture des graines de jonquille est un processus simple, qui demande surtout de la patience. Une fois que les abeilles auront pollinisé vos fleurs de jonquilles, une gousse poussera à la base de la fleur. Ne supprimez pas vos plus jolies fleurs ; au lieu de cela, attachez un morceau de ficelle autour de chaque tige pour la marquer plus tard dans la saison.

À l’automne, lorsque les plantes sont brunes et cassantes, les gousses de jonquilles au bout des tiges retiennent les graines. Secouez les tiges et si vous entendez des graines séchées claquer à l’intérieur, elles sont prêtes à être récoltées. Retirez les dosettes et placez-les au-dessus d’une enveloppe. Secouez les gousses en les pressant légèrement pour permettre aux graines de tomber des gousses et de pénétrer dans l’enveloppe.

Comment propager la jonquille à partir de graines

Les jeunes plants de jonquilles doivent pousser à l’intérieur pendant au moins la première année, donc savoir quand planter les graines de jonquilles dépend davantage du moment où vous avez le temps. Commencez avec un grand plateau ou un pot rempli de terreau frais . Plantez les graines à environ 2 pouces l’une de l’autre (5 cm) et recouvrez-les de ½ pouce (1,25 cm) de terre.

Placez le pot dans un endroit où il reçoit au moins une demi-journée de lumière directe du soleil et conservez-le dans un endroit chaud. Gardez le terreau humide en le vaporisant chaque jour. Les graines peuvent mettre des semaines à germer et ressembleront à de petits brins d’herbe ou à de petites pousses d’oignon lorsqu’elles apparaîtront pour la première fois.

Cultivez les plants de jonquilles jusqu’à ce que les bulbes souterrains commencent à devenir assez gros pour presque se toucher, puis déterrez-les et replantez-les dans des maisons plus grandes. Déterrez et replantez les bulbes chaque fois qu’ils deviennent suffisamment gros. Il faudra deux à cinq ans avant que vous voyiez la première floraison de vos jonquilles cultivées par graines.

Laisser un commentaire