You are currently viewing Culture du céleri-rave – Comment et où pousse le céleri-rave

Vous cherchez à agrandir votre potager racine? Un délicieux et délicieux légume-racine obtenu à partir de plants de céleri-rave pourrait bien être la solution. Si vous lisez ceci quelque part en Amérique du Nord, il est fort possible que vous n’ayez jamais essayé ou vu du céleri-rave. Alors, qu’est-ce que le céleri-rave et où pousse-t-il ? Continuez à lire pour en savoir plus.

Où pousse le céleri-rave ?

La culture et la récolte du céleri-rave ont lieu principalement dans le nord de l’Europe et dans toute la région méditerranéenne. La culture du céleri-rave est également présente en Afrique du Nord, en Sibérie et en Asie du Sud-Ouest et même de manière minime en Amérique du Nord, où le cultivar « Diamant » est très probablement cultivé. La plante est originaire de la Méditerranée et est depuis longtemps un légume-racine populaire dans diverses cuisines européennes.

Qu’est-ce que le céleri-rave ?

Bien que les feuilles soient comestibles, les plants de céleri-rave sont cultivés pour leurs racines ou hypocotyles assez grosses, qui peuvent être récoltées lorsque le bulbe a environ la taille d’une balle de baseball et mesure 4 pouces (10 cm) de diamètre. Plus la racine est petite, mieux c’est dans ce cas, car la racine la plus grosse a tendance à devenir dure et plus difficile à manipuler – à peler et à couper, bien sûr. La racine est utilisée crue ou cuite et a le goût des branches de céleri de variété commune avec lesquelles elle partage une certaine lignée.

Céleri-rave, Apium graveolens var. rapaceum , est également souvent appelé céleri-rave, céleri en pomme, céleri à racine de navet et céleri allemand. Les plants de céleri-rave sont résistants au froid et la racine elle-même a une longue durée de conservation d’environ trois à quatre mois, à condition qu’elle soit conservée entre 32 et 41 F. (0-5 C.) dans des conditions humides et que le feuillage soit enlevé. Bien qu’il s’agisse d’un légume-racine, le céleri-rave contient comparativement très peu d’amidon, entre 5 et 6 pour cent en poids.

Le céleri-rave, membre de la famille du persil (Ombellifères), peut être consommé tranché, râpé, rôti, mijoté, blanchi et est particulièrement sublime écrasé dans des pommes de terre. L’extérieur de la racine est noueux, de teinte brune, et doit être pelé pour révéler l’intérieur blanc brillant avant utilisation. Bien que cultivés pour leurs racines savoureuses, les plants de céleri-rave sont un bel ajout au jardin avec un feuillage vert printanier qui est principalement résistant aux parasites.

Culture du céleri-rave

Le céleri-rave nécessite environ 200 jours jusqu’à maturité et peut être planté dans les zones de culture USDA 7 et plus chaudes dans un terreau léger et bien drainé avec un pH compris entre 5,8 et 6,5 . Plantez les graines au début du printemps dans un châssis froid ou à l’intérieur quatre à six semaines avant la transplantation. Le céleri-rave peut également être planté en été pour une récolte en hiver ou au printemps dans certaines régions.

Les graines mettront environ 21 jours à germer. Une fois que les plants mesurent 2 à 2 ½ pouces (5-6 cm), transplantez-les dans le jardin dans un endroit ensoleillé, espacés de 6 pouces (15 cm) sur 24 pouces (61 cm), deux semaines avant la moyenne . dernière gelée de l’hiver. Paillez-les avec de la paille ou des feuilles pour protéger la racine ou placez les plants dans une colline.

Fertilisez et surveillez l’irrigation des plantes. La taille des racines est compromise par le stress, comme la sécheresse, mais est plus tolérante aux gelées légères que son homologue du céleri.

Récolte du céleri-rave

La racine de céleri-rave peut être récoltée à tout moment, mais comme mentionné, elle est plus facile à gérer lorsque la racine est plus petite. Le céleri-rave a une saveur maximale après le premier gel de l’automne et peut être laissé languir dans le jardin pour être récolté au besoin.

Il en existe plusieurs variétés telles que :

  • Céleri-rave géant de Prague (alias Prague)
  • Prague douce
  • Grand Prague lisse
  • Monarque
  • Brillant

Différentes tailles de racines et durées de récolte (de 110 à 130 jours) sont disponibles, des variétés génériques aux variétés anciennes.

Laisser un commentaire