You are currently viewing Fertiliser les plantes de jonquilles : comment et quand fertiliser les jonquilles

Nous l’attendons tous : ces premières pousses vertes brillantes qui sortent du sol encore froid et quelque peu détrempé pour annoncer le début du printemps. Au moment où les premières fleurs dorées et ensoleillées apparaissent, nos cœurs et nos esprits sont soulevés par l’exposition spectaculaire de jonquilles en fleurs. Les bulbes vivaces, comme les jonquilles , se naturaliseront et produiront des fleurs pendant de nombreuses années.

L’engrais pour jonquilles peut rehausser les formes et les couleurs parfaites en forme de trompette de ces fleurs joyeuses. Découvrez quand fertiliser les jonquilles et quoi nourrir les bulbes de jonquilles pour obtenir, année après année, des couleurs printanières exaltantes.

Quand fertiliser les jonquilles

Le timing est primordial, et l’alimentation des bulbes ne fait pas exception. Les ampoules se débrouillent généralement toutes seules en stockant l’énergie accumulée la saison précédente dans l’ampoule. Le feuillage doit rester après la disparition des fleurs afin de pouvoir collecter les glucides synthétisés par les rayons solaires lors du processus photosynthétique .

Les bulbes en pot et ceux situés dans des zones à forte concurrence pour les nutriments, comme les plantes poussant sous les arbres, bénéficieront d’une alimentation complémentaire. La fertilisation des plants de jonquilles établis au début du printemps stimule une nouvelle croissance printanière. Les bulbes nouvellement plantés doivent être fertilisés lors de la plantation à l’automne.

Que nourrir les bulbes de jonquilles

Nourrir les bulbes lors de la plantation leur donne un bon départ pour leurs débuts au printemps. Utilisez de la nourriture pour bulbes ou de la farine d’os et enfoncez-la dans le sol à quelques pouces (5 cm) au fond du trou que vous avez creusé pour l’installation. Mélangez bien puis plantez le bulbe.

Les jonquilles matures réagissent bien aux engrais du début du printemps. Utilisez un engrais liquide doux en émulsion de poisson mélangé à de l’eau pour fertiliser les plantes de jonquille et versez-le autour de la zone des bulbes. Vous pouvez également gratter une petite quantité de nourriture granulaire 5-10-5 dans le sol si les pluies printanières aident à l’amener jusqu’aux racines.

Comment fertiliser les jonquilles

Maintenant que nous connaissons le « quand » et le « quoi », nous pouvons porter notre attention sur le « comment ». La manière de fertiliser les jonquilles dépend du fait qu’elles soient en pot, nouvellement plantées ou en pleine terre.

Les formules granulaires ne doivent être utilisées que si vous avez l’intention d’arroser ou s’il pleut beaucoup. Ils ne pénètrent pas dans le sol sans eau comme conduit, et trop peu d’eau peut lessiver un mélange fort de nourriture qui peut brûler les bulbes.

Pour la même raison, les bulbes nouvellement plantés ne doivent pas être déposés dans un lit d’engrais. Mélangez-le au sol sous le bulbe afin qu’une fois les racines développées, elles puissent commencer à utiliser la nourriture. Si vous prévoyez une exposition de bulbes de printemps, préparez le lit en travaillant avec de l’engrais pour jonquilles à raison de 2 livres par 1 000 pieds carrés (0,9 kg par 93 m²) de sol.

Laisser un commentaire