De nos jours, la plupart d’entre nous sont conscients des avantages du compostage. Le compostage constitue une méthode écologique de recyclage des aliments et des déchets de jardin tout en évitant de remplir nos décharges. Quand vous pensez au compostage, un bac extérieur est probablement ce qui vous vient à l’esprit, mais pouvez-vous composter à l’intérieur ? Vous pariez! N’importe qui, n’importe où, peut composter.
Comment composter à la maison
Passionnant, n’est-ce pas ? Maintenant, la question est : « comment composter à la maison ? C’est vraiment très simple. Vous devez d’abord choisir un récipient de compostage ou un bioréacteur adapté à la fabrication du compost à l’intérieur. Ces conteneurs sont beaucoup plus petits que les bacs extérieurs, ils doivent donc être conçus de manière appropriée pour fournir les conditions parfaites pour la production de chaleur aérobie, responsable de la décomposition des déchets alimentaires.
Le bioréacteur doit avoir une humidité, une rétention de chaleur et une circulation d’air adéquates pour la décomposition de vos restes organiques lors du compostage à l’intérieur. Il existe quelques bioréacteurs de base adaptés à la fabrication du compost à l’intérieur. Un bioréacteur de poubelle de 20 gallons créera du compost fini dans un délai de deux à trois mois et peut être utilisé pour le compostage à l’intérieur, tout comme une poubelle à vers .
L’utilisation d’un bac à vers pour le compostage intérieur est idéale pour, par exemple, un habitant d’un appartement. La décomposition est effectuée par les vers rouges et les micro-organismes . Les températures lors du lombricompostage ne sont pas aussi élevées qu’avec d’autres bioréacteurs. Les déjections de vers qui en résultent peuvent être utilisées pour fertiliser les plantes d’intérieur de votre appartement. Ces petits gars vont vraiment en ville et il est tout simplement incroyable de voir avec quelle rapidité ils transforment vos restes indésirables en compost de qualité supérieure. Les enfants adorent aussi en savoir plus ; en fait, le vermicompostage peut être trouvé dans de nombreuses écoles. Les fournitures pour le lombricompostage peuvent être trouvées en ligne ou dans de nombreuses jardineries.
Autres informations sur la fabrication du compost à l’intérieur
Maintenant que vous possédez un bioréacteur ou un bac à vers, vous vous demandez peut-être quoi y mettre. Tous les restes de nourriture, à l’exception des os, des viandes et des graisses grasses, peuvent aller au compost. Aucun article charnu ne va dans le compost en raison de l’arôme moins qu’agréable qui en résulte et de l’augmentation de la possibilité d’attirer les rongeurs. Ajoutez votre marc de café et vos sachets de thé , mais pas de produits laitiers pour la même raison que la viande.
De plus, les fleurs coupées fanées ou autres détritus des plantes d’intérieur peuvent aller dans le compost ou le bac à vers. Gardez la taille des objets que vous jetez dans le compost à peu près de la même taille pour faciliter le processus de décomposition. En d’autres termes, n’ajoutez pas une courge poivrée entière avec principalement des pelures de concombre et du marc de café et ne vous demandez pas pourquoi elle ne se décompose pas.
Retournez le tas de compost de temps en temps pour le maintenir aéré, ce qui augmentera la vitesse à laquelle il se décompose. Retourner le compost intérieur réduira également le risque d’ odeur putride remarquée par les voisins du 2B, en favorisant une décomposition rapide.
D’accord, allez-y, sachant que vous faites votre part pour sauver la planète, un zeste d’orange à la fois.