Dans la majeure partie du pays, octobre ou novembre marque la fin du jardinage de l’année, notamment avec l’arrivée des gelées. Dans la partie la plus méridionale du pays, cependant, l’entretien hivernal des jardins de climat chaud est tout le contraire. Cela peut être la période la plus productive disponible dans votre jardin, si vous vivez dans les zones USDA 8 à 11.
Le temps est encore chaud pendant la majeure partie de l’hiver, mais pas trop, les rayons du soleil sont plus faibles, ils ne brûlent donc pas les jeunes plants tendres et il y a moins d’insectes à combattre. Les jardiniers des régions les plus chaudes du pays peuvent cultiver des jardins toute l’année, en répartissant simplement les tâches de plantation entre cultures par temps frais et cultures par temps chaud.
Jardins toute l’année
Le jardinage d’hiver dans les climats chauds est presque à l’envers par rapport à ce à quoi les jardiniers du Nord sont habitués. Au lieu de faire une pause dans les plantations en plein hiver, les jardiniers des régions les plus chaudes s’inquiètent de protéger leurs plantes en plein été. Des semaines entières à une température de 100 degrés F. (38 C) peuvent mettre en danger les légumes les plus coriaces, et ceux qui sont habitués à un temps plus frais ne pousseront tout simplement pas du tout.
La plupart des jardiniers divisent la saison en deux périodes de plantation, permettant aux plantes de printemps de pousser pendant l’été et aux plantes d’automne de pousser pendant l’hiver. Alors que les jardiniers du Nord arrachent les vignes mortes et mettent leurs plates-bandes en sommeil pour l’hiver, les jardiniers des zones 8 à 11 ajoutent du compost et effectuent une nouvelle série de transplantations.
Jardinage d’hiver dans les climats chauds
Qu’est-ce qui poussera dans un jardin d’hiver chaud ? Si vous l’aviez planté au début du printemps dans le nord, il prospérera au cours de la nouvelle année dans un jardin d’hiver au sud. Les températures plus chaudes encouragent les plantes à pousser plus vite, mais à mesure que l’année touche à sa fin, le soleil n’est pas assez chaud pour affecter les plantes fraîches comme la laitue , les pois et les épinards .
Essayez de planter un nouveau lot de carottes , mettez une ou deux rangées de brocolis et ajoutez des épinards et du chou frisé pour des plats sains pendant l’hiver.
Lorsque vous recherchez des conseils de jardinage d’hiver doux, consultez les conseils de jardinage de printemps pour les climats nordiques. Si cela fonctionne en avril et mai dans le Michigan ou le Wisconsin, cela fonctionnera encore mieux en Floride ou dans le sud de la Californie en novembre.
Vous devrez probablement protéger les plantes jusqu’à la fin janvier et une partie du mois de février si vous avez une rare matinée glaciale, mais les plantes devraient pousser jusqu’au début mars, lorsqu’il sera temps d’éteindre les tomates et les poivrons .