La plante de thym rampant Elfin est aussi chérubin que son nom l’indique, avec de petites feuilles aromatiques vertes brillantes et de minuscules fleurs violettes ou roses. Continuez à lire pour plus d’informations sur les soins du thym elfique.
Qu’est-ce que le thym elfique ?
Cette pépite d’informations ne répond pas complètement à la question « Qu’est-ce que le thym elfique ? » La plante de thym rampant elfique ( Thymus serpyllum ) est un sous-arbuste herbacé vivace à croissance basse, d’un à deux pouces (2,5 à 5 cm) de haut, avec un port en monticules dense. Dans les climats froids, cette petite plante herbacée est à feuilles caduques, tandis que dans les régions plus douces, la plante conservera son feuillage toute l’année.
Les fleurs sont portées sur le feuillage parfumé vert à bleu grisâtre en été et sont extrêmement attrayantes pour les abeilles. Originaire d’Europe, cette petite variété rampante de thym est non seulement tolérante à la sécheresse et à la chaleur, mais également résistante aux cerfs et aux lapins , ce qui en fait une belle option pour un paysage de jardin naturel.
Comment planter du thym elfique ?
Le feuillage légèrement flou ou poilu d’un thym elfique en croissance fonctionne bien parmi les tremplins, traînant à travers un jardin de rocaille et même comme substitut indulgent aux pelouses herbeuses . Ces petits bonhommes s’adaptent à la circulation piétonnière, même assez intense, et continuent de se propager tout en étant piétinés, remplissant l’air de leur parfum paradisiaque.
La culture du thym elfique est résistante à la zone de rusticité USDA 4 et doit être plantée en plein soleil et dans un sol bien drainé, bien qu’il s’adapte également aux zones plus ombragées. Les zones ombragées de thym elfique en croissance auront tendance à s’agglutiner davantage tandis que l’exposition au soleil encourage le thym à devenir davantage une couverture végétale, s’étendant sur une largeur d’environ 4 à 8 pouces (10 à 20 cm). Lors de la culture du thym elfique, les plantes ont besoin d’au moins cinq heures de soleil par jour et doivent être espacées de 6 pouces (15 cm).
Soin Thym Elfin
L’entretien du thym elfique n’est pas compliqué. Ces herbes robustes et indulgentes s’adaptent à une variété de conditions climatiques et environnementales, et sont même capables de survivre au froid hivernal et au gel prolongé.
Ne nécessitant aucune fertilisation ni arrosage fréquent et ayant une capacité à résister à la fois aux conditions chaudes et sèches ou au temps froid, le thym rampant elfique est souvent une sélection prisée pour le xériscaping , un plan d’aménagement paysager qui ne nécessite aucune irrigation.
Bien que les feuilles soient savoureuses et aromatiques, les minuscules feuilles de 1/8 à 3/8 de pouce (3 à 9 mm) sont plutôt difficiles à cueillir, c’est pourquoi la plupart des gens utilisent d’autres variétés de thym commun pour leurs herbes culinaires et autorisent l’elfe. le thym pour jouer le rôle d’une plante ornementale.