Les coléoptères soldats sont souvent confondus avec d’autres insectes moins bénéfiques dans le jardin. Lorsqu’elles sont sur un buisson ou une fleur, elles ressemblent à des lucioles, mais sans la capacité de briller. Dans les airs, on les prend souvent pour des guêpes et elles sont rapidement chassées. Les jardiniers intelligents qui apprennent ce que sont les coléoptères soldats apprennent vite à attirer ces amis du jardin au lieu d’essayer de les éloigner.
Vous pouvez identifier les coléoptères soldats par leur couleur jaunâtre à beige, ainsi que par une grande tache noire sur chaque aile. Autrement connus sous le nom d’ailes en cuir, les couleurs des coléoptères soldats varient en fonction de la région du pays dans lequel ils vivent.
Les coléoptères soldats sont-ils bons ou mauvais ?
Le cycle de vie du coléoptère soldat commence sous la forme d’une larve qui sort d’un œuf à l’automne. Ces larves sont des prédateurs et mangent les œufs de nombreux parasites du jardin, ainsi que les larves nuisibles et les corps mous des insectes. Ils hibernent ensuite dans le sol ou parmi les feuilles mortes jusqu’au printemps.
Les coléoptères éclosent de la larve lorsque le temps se réchauffe et commencent immédiatement à rechercher des fleurs aux couleurs vives telles que la verge d’or , le zinnia et le souci . Leur vol constant de fleur en fleur fait des coléoptères soldats un pollinisateur précieux pour tout jardin floral ou herbacé. Ils se nourrissent de nectar et de pollen et n’ont aucun moyen de mordre ou de piquer les humains. Alors, les scarabées soldats sont-ils bons ou mauvais ? Oui, ils sont considérés comme bons pour le jardin.
Attirer les coléoptères soldats dans le jardin
Les coléoptères soldats dans le jardin sont une bonne chose. Ces insectes bénéfiques sont plus utiles à la fin de l’été, lorsque les pucerons abondent et que d’autres insectes prédateurs commencent à pondre leurs œufs. Les larves du coléoptère soldat aident à débarrasser le jardin de ces parasites. Au printemps, elles peuvent rivaliser avec les abeilles lorsqu’il s’agit de polliniser les jardins et les parterres de fleurs.
Si votre objectif est d’attirer les coléoptères soldats dans votre jardin pour profiter de tous leurs avantages, incluez les plantes qu’ils aiment dans vos plans de jardin. Laissez certaines de vos herbes fleurir et plantez des fleurs aux couleurs vives comme des variétés de souci et de marguerite. Le moyen le plus sûr d’attirer ces coléoptères est de planter de la verge d’or, qui est leur plante préférée, ainsi que des tilleuls .