You are currently viewing Gérer les ravageurs des grillons : contrôler les grillons dans le jardin

Jiminy Cricket, ce n’est pas le cas. Même si le chant d’un grillon est une musique aux oreilles de certains, pour d’autres, ce n’est qu’une nuisance. Bien qu’aucune des variétés de grillons ne morde ou ne soit porteuse de maladies, elles peuvent être extrêmement destructrices pour le jardin, en particulier pour les jeunes plantes et les fleurs. Pour ceux d’entre vous dont le jardin est décimé par les grillons – ou pour ceux qui n’arrivent tout simplement pas à dormir à cause de leurs chants – la question devient : « Comment tuer les grillons ? ».

Comment gérer les ravageurs du grillon

Le contrôle des grillons dans le jardin peut être réalisé de différentes manières, le plus grand succès résultant d’une combinaison de pratiques de contrôle des grillons. Il est possible de se débarrasser des grillons en appliquant du poison, mais examinons d’abord quelques méthodes non toxiques pour gérer les infestations de grillons ; on peut toujours recourir aux poisons si nécessaire.

Les grillons s’accouplent et pondent leurs œufs dans le sol de la fin de l’été au début de l’automne, avant de mourir de vieillesse ou de températures glaciales. Les œufs, au nombre de 150 à 400, passent l’hiver et éclosent de la fin du printemps au début de l’été, les jeunes étant des copies conformes du parent (sans les ailes) et se nourrissant de la même nourriture : vos plantes. En 90 jours, les nymphes, comme on les appelle, ont atteint leur maturité et il est temps que le cycle se répète.

Les grillons s’accouplent lors des rituels nocturnes et la lumière constitue pour eux une énorme attraction. Une façon de lutter contre les grillons dans le jardin est de réduire la lumière. Si vous avez des projecteurs, des lumières de jardin ou de porche qui rayonnent sur le jardin, vous voudrez peut-être envisager de les éteindre ou de limiter la durée de leur allumage. Remplacez les lumières par des lampes à vapeur de sodium à basse pression ou des « buglights » à incandescence jaune, qui attirent moins les insectes.

Une autre méthode pour contrôler les grillons dans le jardin consiste à encourager les prédateurs. Les chats se nourrissent de grillons. Les autres ennemis naturels comme les lézards , les oiseaux et les araignées inoffensives ne doivent pas être chassés, car ils se feront un plaisir de grignoter votre ennemi juré, le grillon.

Bien sûr, il y a toujours une cueillette à la main, mais si vous êtes dégoûté, essayez de disposer des planches de colle appâtées et saupoudrées de semoule de maïs – « Bon Appétit » pour un grillon. Un saupoudrage de terre de diatomées fonctionne bien à l’intérieur et pourrait probablement être utilisé à l’extérieur pour se débarrasser des grillons. Il s’agit d’une poudre blanche, abrasive et naturelle, composée de coquilles broyées et tranchantes qui s’usent à travers la coquille extérieure du grillon, le provoquant ainsi à se déshydrater et à mourir.

Enfin, des appâts insecticides peuvent être utilisés pour lutter contre les grillons dans le jardin. Les appâts comprennent des produits chimiques difficiles à dire comme l’hydraméthylnon, le métaldéhye, le carbaryl et le propoxur. Des sprays sont également disponibles avec des ingrédients tout aussi difficiles à prononcer, mais ne sont pas recommandés pour une utilisation dans le jardin. Consultez un spécialiste du jardinage ou de la lutte antiparasitaire pour vérifier la sécurité des toxines, surtout si vous les utilisez dans un jardin alimentaire comestible .

Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.

Laisser un commentaire