À croissance rapide et capable de couvrir rapidement les pelouses et les jardins, le contrôle de l’échinochloa est souvent nécessaire pour éviter que la mauvaise herbe ne devienne incontrôlable. Continuez à lire pour en savoir plus sur les mauvaises herbes du pied-de-coq.
Qu’est-ce que l’herbe de basse-cour ?
L’herbe de basse-cour ( Echinochloa crus-gallia ) aime les sols humides et pousse aussi bien dans les zones cultivées que non cultivées. On le trouve souvent dans le riz, le maïs, les vergers, les légumes et autres cultures agricoles. On peut également le trouver dans les zones de gazon humides et les marais.
Cette graminée se propage par graines et pousse en touffes où elle s’enracine et se ramifie au niveau des articulations inférieures. Les plantes matures atteignent jusqu’à 5 pieds de hauteur. Les tiges sont lisses, pétiolées et plates près de la base de la plante. Les feuilles sont lisses mais peuvent être rugueuses plus près de la pointe.
Cette mauvaise herbe annuelle d’été est facile à identifier grâce à sa tête de graine unique, qui est souvent violette avec une soie d’extrémité dont la longueur varie de 2 à 8 pouces. Les graines se développent sur les branches latérales.
Les mauvaises herbes du pied-de-coq fleurissent de juin à octobre, les graines sont plates d’un côté et rondes de l’autre. Cette mauvaise herbe peut produire plus de 2 400 livres de graines par acre. Le vent, l’eau, les animaux et les humains peuvent propager les graines vers d’autres zones.
Comment contrôler l’herbe de basse-cour
L’herbe de basse-cour pousse vigoureusement et élimine rapidement les nutriments essentiels tels que le potassium , l’azote et le phosphore du sol. Plus de 60 pour cent de l’azote peut être éliminé dans une seule zone de culture. Pour le propriétaire, un peuplement d’échinochloa n’est pas attrayant et peut mettre en danger la santé du gazon.
Les mauvaises herbes du pied-de-coq peuvent être gênantes lorsqu’elles apparaissent dans les pelouses ou les jardins. La lutte contre l’échinochloa pied-de-coq dans le gazon peut impliquer des pratiques chimiques et culturelles. Si vous gardez votre pelouse en bonne santé grâce à une tonte et une fertilisation appropriées , il y aura très peu de place pour que cette herbe embêtante pousse. La lutte chimique implique généralement l’application d’un herbicide contre la digitaire en pré-levée et en post-levée .
Pour une aide spécifique sur l’identification et sur ce qui tue l’échinochloa dans votre région, il est préférable de consulter votre bureau local de vulgarisation coopérative .