Il est toujours difficile de trouver des plantes durables qui favorisent les conditions difficiles dans les sols sableux ou rocheux. Lewisia est une magnifique petite plante parfaite pour de telles zones. Qu’est-ce que la Léwisie ? C’est un membre de la famille Portulaca, connue pour ses feuilles vertes attrayantes, charnues et sa facilité d’entretien commune aux membres de ce groupe. Les plantes Lewisia bitterroot ( Lewisia rediviva ) sont les préférées de mon jardin. Avec toutes les autres tâches de jardinage nécessaires à un jardin sain, vous pouvez vous reposer avec les soins Lewisia. Les plantes succulentes se débrouillent toutes seules et apportent des fleurs étonnamment belles de la fin du printemps au début de l’été.
Qu’est-ce que la Léwisie ?
Lewisia est rustique dans les zones USDA 3 à 8. Il existe plusieurs espèces disponibles et ce originaire d’Amérique du Nord se comporte bien dans les jardins alpins , les rocailles , les jardinières ou même le long d’un chemin de gravier .
Les plantes Lewisia bitterroot sont des herbes à usage médicinal et dont le nom vient directement de l’histoire en l’honneur de Meriwether Lewis, le célèbre explorateur. Une information intéressante sur la plante Lewisia inclut son statut de fleur de l’État du Montana. Sa racine pivotante était également utilisée comme aliment par les Indiens Flathead. On les trouve dans la nature dans les forêts de pins, les mesas rocheuses et les coteaux de gravier.
Informations sur la plante Lewisia
Cette plante à profil bas a un taux de croissance modéré et un statut vivace dans toutes les zones sauf les zones les plus froides et les plus chaudes. Certaines formes sont à feuilles caduques et préfèrent la lumière du soleil, tandis que les variétés à feuilles persistantes peuvent prospérer en plein soleil.
Le feuillage forme une rosette qui dépasse rarement 3 pouces (7,5 cm) avec une fleur en équilibre sur une tige mince qui pousse jusqu’à 12 pouces (30,5 cm) de hauteur. Les feuilles épaisses ont une couche cireuse qui aide la plante à conserver l’humidité. Les fleurs comprennent jusqu’à neuf pétales, dont certains ont une apparence presque plumeuse. Les fleurs se déclinent dans une gamme de teintes, du jaune, du blanc et du magenta au saumon et au rose brillant.
Comment faire pousser de la Lewisia
Les plantes Lewisia bitterroot produisent des compensations, qui sont le moyen le plus simple de propager cette petite succulente intéressante. Divisez-les simplement de la plante mère et mettez-les en pot pour faire pousser une bonne racine pivotante et des racines nourricières charnues.
Vous pouvez également apprendre à faire pousser de la Lewisia à partir de graines. Les minuscules plantes mettent quelques saisons pour former une rosette, mais s’établissent facilement lorsqu’elles sont semées dans un terreau sablonneux.
Une fois les plantes placées en situation de jardin, fournissez-leur une eau modérée, un excellent drainage et un minimum de nutriments. Il ne pourrait pas être plus simple de cultiver des plantes Lewisia bitterroot. La première chose à retenir est d’éviter les sols trop fertiles et les situations compactées ou argileuses .
Soins de la louwiie
J’aime enlever les fleurs fanées au niveau de la rosette pour que la jolie disposition foliaire puisse être appréciée après la floraison.
Surveillez les dommages causés par les limaces et les escargots et évitez de trop arroser car cela peut favoriser la pourriture.
La plante n’est pas sensible à de nombreux insectes ou problèmes de maladies. À condition de ne pas lui donner trop d’eau et de ne pas trop geler en hiver, ce joyau de jardin vous accompagnera longtemps. Profitez des fleurs séchées avec leurs petites capsules de graines brun noisette en fin de saison.