You are currently viewing Contrôle de l'éperon des pelouses : conseils pour éliminer les éperons

Nous y avons tous été. Le printemps arrive et notre gazon devient ce tapis vert dans lequel vous aimez écarter vos pieds nus. Oh, mais qu’avons-nous ici ? Les plantes d’épinette collante ( Soliva sessilis ) et d’autres mauvaises herbes rivalisent avec votre pelouse. L’éperon des pelouses est une plante nuisible à l’égalité des chances présente dans la plupart des régions des États-Unis. Il est assez invasif et irritant et douloureux pour les pieds et les jambes. Un peu de connaissances sur la façon de tuer l’éperon aidera à protéger votre pelouse de cette mauvaise herbe et à épargner la peau tendre de ses bavures et de ses barbes.

Informations sur l’éperon des pelouses

Les plantes de spurweed, également connues sous le nom de burweed des pelouses, se trouvent dans les fossés, les prairies, le gazon, les bords des routes et les parcelles endommagées. Les plantes poussent lentement et produisent de longues tiges élancées remplies de feuilles velues et de tiges collantes. Les tiges ont des marbrures violettes et des feuilles palmées alternes.

L’épinette est prédominante dans les climats plus chauds des États-Unis et émerge en hiver comme plante annuelle. À la fin du printemps, les véritables nuisances commencent lorsque la plante donne ses fruits. Les fruits ressemblent à de petits cônes et sont barbelés et épineux. Une fois les petits cônes formés, la plante a suffisamment de graines à produire pour la récolte de l’année suivante et vous devez vous en occuper pour une autre saison. La lutte contre l’épinette devra attendre l’automne prochain, lorsque les plantes émergeront.

Éliminer les épinettes

Vous pouvez toujours arracher les mauvaises herbes, mais les racines fibreuses ont tendance à se détacher et la plante peut revenir. De toute façon, ce n’est qu’une solution temporaire, car de nombreuses graines de la plante attendent dans le sol le moment idéal pour germer.

Une meilleure méthode pour éliminer les spurweeds consiste à utiliser un herbicide de post-levée approprié en hiver ou un herbicide de pré-levée à l’automne avant la germination. De cette façon, vous pouvez frapper les plantes avant qu’elles ne forment des têtes de graines ou des cônes nuisibles. Il existe plusieurs formules pour lutter contre l’éperon, mais elles reposent toutes sur un contrôle lorsque la plante est jeune.

Comment tuer l’éperon

Vous pouvez utiliser un herbicide de pré-levée du début octobre au début novembre avant la germination des graines. Une application en postlevée doit attendre que vous voyiez les minuscules plantes ressemblant à du persil, généralement en janvier ou en février. Une fois que vous les avez identifiés, vous pouvez utiliser les formules du Dicamba, 2, 4D ou MCPP. Suivez attentivement les instructions pour un mélange à deux ou trois voies tel que recommandé par le fabricant.

Choisissez une journée sans vent lors de la pulvérisation où les températures sont de 55 degrés F. (12 C) ou plus. Assurez-vous que les enfants et les animaux domestiques ne se trouvent pas dans la zone lors de la pulvérisation. Les graminées Saint-Augustin et Centipede nécessiteront une application plus diluée pour éviter de tuer l’herbe sensible. Certains herbicides de postlevée nécessiteront une deuxième application dans deux semaines.

Vous devez surveiller la population de mauvaises herbes et décider si la pelouse a besoin d’un deuxième traitement. Si vous attrapez ces plantes avant qu’elles ne puissent fructifier et produire des graines, vous pourrez obtenir un bon contrôle en quelques années. Par la suite, un bon herbicide à feuilles larges permettra d’obtenir une excellente gestion lorsqu’il est utilisé dans le cadre d’un programme de désherbage et d’alimentation animale.

Laisser un commentaire