You are currently viewing Compost pour rongeurs de compagnie : utiliser du fumier de hamster et de gerbille dans les jardins

Vous avez entendu parler du compostage du fumier de mouton , de vache , de chèvre , de cheval et même d’animal sauvage , mais qu’en est-il de l’utilisation du fumier de hamster et de gerbille dans le jardin ? La réponse est absolument oui, vous pouvez utiliser le fumier de gerbille dans les jardins avec le fumier de hamster, de cobaye et de lapin . Ces animaux sont végétariens, contrairement aux chiens et aux chats , leurs déchets peuvent donc être utilisés en toute sécurité autour des plantes. Apprenons-en davantage sur le compostage du fumier de petits rongeurs comme celui-ci.

À propos du compost pour rongeurs de compagnie

L’ajout de compost au sol augmente la fertilité du sol et fournit à la fois le phosphore et l’azote nécessaires au développement sain des racines et des plantes. Le compost de rongeurs de compagnie comme le fumier de cochon d’Inde, de lapin, de hamster et de gerbille dans les jardins est un excellent moyen d’utiliser les déchets et d’améliorer la diversité de vos sols.

Compostage du fumier de petits rongeurs

Bien que le fumier des petits rongeurs puisse être utilisé directement dans le jardin, la plupart des gens préfèrent d’abord composter le fumier . Le compostage du fumier des petits rongeurs n’est pas difficile et produit un riche engrais de jardin parfait pour les fleurs, les fruits et les légumes.

La meilleure façon de composter ce fumier est de verser les déchets dans votre bac ou votre tas de compost , puis d’ajouter des quantités égales de matières brunes, comme de la paille ou des copeaux de bois. N’oubliez pas d’ajouter la litière de votre animal lorsque vous ajoutez les déchets au compost – cela facilitera le processus de compostage.

Si vous avez des restes de légumes de cuisine , du marc de café ou des feuilles , vous pouvez également les utiliser dans votre tas de compost. Assurez-vous de suivre de bonnes règles de compostage avec un rapport brun/vert de 5:1.

Gardez le tas retourné toutes les deux semaines pour faciliter la circulation de l’air et ajoutez un peu d’eau après l’avoir retourné pour maintenir le niveau d’humidité élevé. Soyez patient avec votre compost. Selon le type de bac et la taille du tas, le compostage complet peut prendre jusqu’à un an.

Utiliser l’engrais au fumier de gerbille et de hamster

Utiliser du fumier de gerbille et de hamster dans le jardin et pour les plantes d’intérieur est aussi simple que d’en saupoudrer sur le dessus et de le mélanger au sol. Une application avant la plantation et plusieurs applications pendant la saison de croissance garantiront le développement de vos plantes.

Vous pouvez également créer un thé de compost en mettant le compost dans un sac en toile de jute et en le plaçant dans un seau d’eau. Attendez environ une semaine et vous obtiendrez un thé de compost d’engrais liquide à haute teneur en nutriments. Utilisez 2 parts d’eau pour 1 part de thé de compost pour de meilleurs résultats.

Laisser un commentaire