You are currently viewing Mauvaises herbes communes : conseils pour lutter contre les mauvaises herbes mauves dans les paysages

Les mauvaises herbes mauves dans les paysages peuvent être particulièrement troublantes pour de nombreux propriétaires, faisant des ravages dans les pelouses à mesure qu’elles se sèment partout. Pour cette raison, il est utile de vous armer d’informations sur la lutte contre les mauvaises herbes. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de se débarrasser de la mauve commune dans la pelouse et le jardin.

À propos des mauvaises herbes mauves communes

La mauve commune ( Malva négligéa ) est venue d’Europe en Amérique du Nord et fait partie de la famille des Malvacées, qui comprend également des plantes aussi recherchées que l’hibiscus , le gombo et le coton . Une autre espèce de mauve commune principalement observée en Europe est M. sylvestris , qui se distingue de la variété américaine par sa couleur rose violacé. M. négligencea a généralement des fleurs rose pâle à blanches. Selon le climat dans lequel elles se trouvent, les mauvaises herbes mauves communes sont annuelles ou bisannuelles.

Fréquemment trouvé dans les zones ouvertes, les terres cultivées, les jardins, les paysages et même les nouvelles pelouses, le contrôle des mauvaises herbes mauves est un sujet de conversation populaire parmi les jardiniers. Les mauvaises herbes mauves sont particulièrement gênantes dans les nouvelles pelouses où elles peuvent produire un nombre considérable de graines bien avant qu’un propriétaire ne se rende compte qu’il existe un problème de contrôle des mauvaises herbes.

Les mauvaises herbes mauves ont une racine pivotante extrêmement profonde et se propagent près de la surface du sol. Une plante peut atteindre jusqu’à deux pieds (61 cm). Les feuilles sont arrondies avec deux à cinq lobes et de minuscules fleurs apparaissent au printemps et durent jusqu’à l’automne. Encore une fois, les fleurs peuvent être blanc rosé à rose violacé selon l’espèce et l’endroit où vous vous trouvez.

Certains le confondent avec le lierre terrestre , dont les tiges sont carrées, alors que la mauve est ronde. Bien que les mauvaises herbes mauves puissent être désagréables pour les jardiniers, les feuilles sont comestibles et ont un goût délicieux dans les salades.

Comment se débarrasser de la mauve commune

Aussi savoureuse que soit la mauve, elle n’est pas souvent un visiteur bienvenu dans le jardin ou la pelouse. Se débarrasser de cette plante persistante n’est pas non plus une tâche facile. La mauve mature semble incroyablement résistante aux herbicides les plus courants.

L’une des meilleures façons de lutter contre cette mauvaise herbe dans les pelouses est de s’assurer que votre gazon est épais et sain. Un gazon sain étouffera les mauvaises herbes et empêchera les graines de se propager.

Si vous avez une petite section problématique, vous pouvez également arracher les mauvaises herbes avant qu’elles ne montent en graines, bien que tout cela puisse s’avérer inefficace, en partie parce que les graines peuvent rester en dormance pendant des années avant de germer. Contrôler la mauve peut certainement être une tâche, au mieux, frustrante. L’arrachage, le binage ou le désherbage fonctionnent bien lorsque les plantes sont très jeunes et vous devez les surveiller constamment.

Si vous choisissez d’ utiliser un herbicide pour réduire le nombre de mauves dans votre paysage, assurez-vous de lire attentivement les instructions et de prendre les précautions de sécurité nécessaires. Les herbicides fonctionnent mieux, comme le désherbage , lorsque les plantes sont jeunes et dans leur état végétatif. Ne laissez pas les animaux domestiques ou les enfants pénétrer sur une pelouse traitée immédiatement après la pulvérisation. Ne mangez jamais une plante de mauve qui a été pulvérisée avec un herbicide.

Laisser un commentaire