Les carottes peuvent-elles pousser à l’intérieur ? Oui, et cultiver des carottes dans des conteneurs est plus facile que de les cultiver dans le jardin , car elles prospèrent grâce à un apport constant d’humidité, ce qui est difficile à fournir à l’extérieur dans la chaleur de l’été. Lorsque vous cultivez vos propres carottes, vous disposez d’options que vous ne verrez probablement jamais à l’épicerie, notamment des formes inhabituelles et un arc-en-ciel de couleurs. Alors prenez un pot et commençons à faire pousser des carottes à l’intérieur.
Les carottes peuvent-elles pousser à l’intérieur ?
Les carottes sont parmi les légumes les plus faciles à cultiver à l’intérieur, et votre jardin de carottes intérieur sera à la fois attrayant et fonctionnel. Les carottes en pot remplissent leur contenant d’un feuillage vert foncé en dentelle que vous serez fier d’exposer dans n’importe quelle pièce de votre maison.
Vous pouvez faire pousser des mini-carottes dans des contenants de n’importe quelle taille, mais les variétés plus longues nécessitent des pots plus profonds. Choisissez un pot d’au moins 8 pouces (20 cm) de profondeur pour cultiver des variétés courtes ou mi-longues, et un pot de 10 à 12 pouces (25-31 cm) de profondeur pour les carottes de longueur standard.
Remplissez le pot avec du terreau de bonne qualité jusqu’à 2,5 cm du haut. Vous êtes maintenant prêt à planter des carottes.
Comment faire pousser des plants de carottes en pots
Le premier défi de la culture de carottes à l’intérieur consiste à introduire ces minuscules petites graines dans le sol. Pour vous épargner une certaine frustration, ne vous inquiétez pas d’essayer de les espacer uniformément autour du pot. Humidifiez simplement le sol et saupoudrez les graines sur la surface.
Une fois qu’ils ont germé, coupez les plants supplémentaires avec une paire de ciseaux de manière à ce que les carottes restantes soient espacées d’environ un demi-pouce (1 cm). Lorsqu’ils mesurent environ 8 cm de haut et que vous pouvez voir quels plants sont les plus robustes, éclaircissez -les à nouveau à environ 2,5 cm de distance ou à la distance recommandée sur le paquet de graines .
Placez vos carottes en pot dans une fenêtre ensoleillée et gardez le sol humide en surface jusqu’à ce que les graines germent. Arrosez le pot lorsque le sol est sec à une profondeur de 1 pouce (2,5 cm) une fois que les plants commencent à pousser.
Lorsque les plants atteignent une hauteur de 3 pouces (8 cm), il est temps de commencer un programme d’alimentation régulier. Utilisez un engrais liquide pour plantes d’intérieur mélangé à pleine concentration toutes les deux semaines.
Récoltez les carottes à tout moment après qu’elles aient développé leur couleur mature. Les petites carottes immatures sont un régal savoureux, mais vous n’obtenez pas beaucoup de carottes pour vos efforts, vous voudrez donc probablement en laisser au moins certaines atteindre leur taille maximale. Récoltez les carottes en les retirant directement du sol. Creuser dans le sol perturbe les racines des autres carottes et peut provoquer des déformations.
Pas assez de carottes ? Prolongez la récolte en plantant des pots supplémentaires de carottes à intervalles de deux semaines. Après tout, on n’a jamais trop de carottes.