Speedwell ( Veronica spp.) est une mauvaise herbe commune qui infeste les pelouses et les jardins partout aux États-Unis. Les nombreuses espèces différentes varient en apparence. Les deux caractéristiques les plus communes sont les fleurs bleues ou blanches à quatre pétales et les gousses en forme de cœur. Luttez contre la véronique en utilisant de bonnes pratiques culturales, en enlevant les inflorescences avant la floraison et, dans les cas les plus difficiles, en utilisant des herbicides .
Comment se débarrasser de Speedwell
Voyons comment se débarrasser de la véronique dans le jardin et sur la pelouse.
Contrôle des véroniques dans les jardins
Pour obtenir un contrôle annuel de la véronique dans le potager, labourez le jardin jusqu’à une profondeur d’au moins 6 pouces (15 cm) à l’automne et à la fin de l’hiver, lorsque plusieurs espèces de véronique sont les plus susceptibles de germer. Des études ont montré que le labourage après la tombée de la nuit est plus efficace.
En cas d’infestations graves, la lutte contre la véronique adventice nécessite une combinaison de bonnes pratiques culturales et l’utilisation d’herbicides. Les produits de pré-levée doivent être appliqués au moment où vous vous attendez à ce que les graines de véronique germent. Utilisez des herbicides de postlevée au printemps et à l’automne lorsque les plantes sont en croissance active.
Mauvaises herbes pour la pelouse de Speedwell
Un bon entretien de la pelouse est le meilleur plan d’action contre les véroniques dans les pelouses. Élaborez un programme régulier d’arrosage, de fertilisation avec un engrais à pelouse riche en azote et de tonte. Les pelouses denses et saines étouffent la véronique ainsi que de nombreuses autres mauvaises herbes.
Arrosez la pelouse chaque semaine pendant la partie la plus sèche de l’été, en laissant l’arroseur fonctionner pendant une heure ou deux à chaque endroit. Cela devrait être suffisamment d’eau pour pénétrer dans le sol jusqu’à une profondeur de 8 pouces (20 cm).
Le meilleur moment pour fertiliser une pelouse dans la plupart des régions du pays est le début de l’automne (août ou septembre) et la fin de l’automne (novembre ou décembre). Suivez les instructions sur l’étiquette du produit pour connaître la quantité à utiliser. Trop de choses causent plus de problèmes qu’elles n’en résolvent.
Maintenez les pelouses à la hauteur appropriée pour l’espèce. La plupart des espèces sont en meilleure santé et sont à leur meilleur à une hauteur de 1 ½ à 2 pouces (4 à 5 cm). Faucher dès l’apparition des capitules les empêchera de monter en graines. Ne tondez pas la pelouse pendant trois ou quatre jours avant et après l’application en postlevée des mauvaises herbes à gazon véronique, et appliquez le produit lorsque vous ne vous attendez pas à de la pluie pendant au moins 24 heures.
Soyez prudent lorsque vous appliquez des herbicides. Choisissez un produit étiqueté pour contrôler la véronique. Lisez l’étiquette et suivez attentivement les instructions. L’étiquette indiquera quel type de pelouse et quelles plantes de jardin peuvent être pulvérisées sans dommage. Portez des vêtements de protection et prenez une douche immédiatement après avoir appliqué des herbicides.