You are currently viewing Qu'est-ce qu'une barrière contre les mauvaises herbes : conseils sur la façon d'utiliser la barrière contre les mauvaises herbes dans le jardin

Qu’est-ce qu’une barrière contre les mauvaises herbes ? Le tissu barrière contre les mauvaises herbes est un géotextile composé de polypropylène (ou parfois de polyester) avec une texture maillée semblable à la toile de jute. Ce sont deux types de barrières contre les mauvaises herbes, « barrière contre les mauvaises herbes » étant un nom de marque qui est devenu couramment utilisé pour toute barrière contre les mauvaises herbes de jardin. Apprenons-en davantage sur la façon d’utiliser la barrière contre les mauvaises herbes dans le jardin.

Qu’est-ce qu’une barrière contre les mauvaises herbes ?

Devenues populaires au milieu des années 1980, les barrières anti-mauvaises herbes de jardin composées de ces géotextiles sont généralement recouvertes de paillis non seulement pour des raisons esthétiques, mais également pour empêcher la dégradation de la barrière anti-mauvaises herbes en tissu par le soleil et pour aider à maintenir une humidité constante sous le tissu barrière contre les mauvaises herbes.

Une barrière contre les mauvaises herbes en tissu, qu’elle soit en polypropylène ou en polyester, est un tissu semblable à une toile de jute qui durera au moins cinq ans avec un poids d’au moins 3 onces (85 g) par pouce carré (6,5 cm²), d’eau perméable et 1,5 millimètres d’épaisseur. Cette barrière en tissu contre les mauvaises herbes est utilisée pour réduire la quantité d’infiltration de mauvaises herbes tout en permettant à l’eau, aux engrais et à l’oxygène de filtrer jusqu’à la plante, une nette amélioration par rapport à la pose de plastique comme barrière contre les mauvaises herbes dans le jardin. La barrière contre les mauvaises herbes en tissu est également biodégradable et résiste à la détérioration due à l’exposition au soleil.

Le tissu barrière contre les mauvaises herbes se trouve en rouleaux de 300 à 750 pieds (91 à 229 m), de 4 à 10 pieds (1 à 3 m) de large pour les plantations à grande échelle ou commerciales, qui sont posés mécaniquement ou en carrés plus faciles à gérer de 4 par 4. pieds (1 x 1 m.), qui peuvent être fixés avec des épingles métalliques.

Comment utiliser la barrière contre les mauvaises herbes

La question de savoir comment utiliser une barrière contre les mauvaises herbes est assez simple. Tout d’abord, il faut débarrasser la zone des mauvaises herbes où les barrières contre les mauvaises herbes du jardin seront posées. Habituellement, les instructions du fabricant veulent que le tissu soit posé, puis que des fentes y soient découpées là où les plantes seront creusées. Cependant, on peut également planter d’abord les arbustes ou d’autres plantes, puis poser le tissu par-dessus, en faisant descendre la fente sur le dessus. planter jusqu’au sol.

Quelle que soit la manière dont vous décidez d’aborder la pose de la barrière contre les mauvaises herbes du jardin, la dernière étape consiste à poser une couche de paillis de 1 à 3 pouces (2,5 à 8 cm) sur le tissu barrière contre les mauvaises herbes pour retenir l’humidité, pour des raisons d’apparence, et aider en retardant la croissance des mauvaises herbes.

Informations complémentaires sur les barrières contre les mauvaises herbes du jardin

Bien que la barrière anti-mauvaises herbes en tissu puisse être coûteuse, le tissu barrière contre les mauvaises herbes est un excellent choix pour lutter contre les mauvaises herbes envahissantes, réduire le temps de travail et retenir une humidité adéquate autour des plantes et des arbres pendant cinq à sept ans.

Le tissu barrière contre les mauvaises herbes est beaucoup plus efficace que les méthodes traditionnelles telles que le paillis chimique, la culture ou le paillis organique. Cela dit, le tissu barrière contre les mauvaises herbes n’élimine pas complètement la croissance des mauvaises herbes et de l’herbe, en particulier certaines espèces de carex et d’herbe des Bermudes . Assurez-vous d’éradiquer toutes les mauvaises herbes avant la pose du tissu barrière contre les mauvaises herbes et de maintenir un calendrier d’ élimination des mauvaises herbes de la zone environnante.

Laisser un commentaire