La plante d’intérieur de l’épée flamboyante, Vriesea splendens , est l’une des broméliacées les plus couramment utilisées pour la décoration intérieure et l’une des plus voyantes. Vous en avez peut-être déjà une dans votre collection de plantes d’intérieur et vous vous demandez comment faire pousser des plantes à épée flamboyante.
Les informations sur l’épée flamboyante de Vriesea indiquent qu’il existe 250 variétés, offrant une gamme de couleurs à la fois dans le feuillage et dans les bractées colorées. La plante d’intérieur de l’épée flamboyante est communément nommée pour ses bractées rouges qui apparaissent lorsque la plante a trois à cinq ans. C’est une épiphyte dans son habitat d’origine.
Comment faire pousser des plantes d’épée flamboyante
La plante d’intérieur de l’épée flamboyante pousse mieux dans un mélange individuel de terreau ordinaire et de mélange d’orchidées . Un sol spécial pour les broméliacées est parfois disponible dans la jardinerie locale.
Les informations sur l’épée flamboyante de Vriesea indiquent qu’un affichage spécial pour la plante peut éliminer le besoin de pousser dans le sol. Attachez la plante à une dalle ou à un gros morceau d’écorce rappelant son habitat d’origine pour offrir un affichage intéressant.
Entretien des plantes Vriesea
Localisez la plante d’intérieur de l’épée flamboyante dans une lumière vive et indirecte à l’intérieur. Prévoyez un peu de soleil direct le matin ou le soir en hiver, si possible. L’entretien des plantes Vriesea comprend leur maintien à des températures supérieures à 60 degrés F. (16 C), mais pas plus chaudes que 80 degrés F. (27 C).
Comme pour les autres broméliacées, la plante d’intérieur de l’épée flamboyante a une tasse ou un réservoir au milieu de la plante. Gardez cette tasse remplie d’eau. Les informations sur l’épée flamboyante de Vriesea indiquent que l’arrosage de cette plante devrait être minime. Le sol ne doit pas être plus que légèrement humide et ne doit jamais sécher complètement. La moitié supérieure de la plante peut sécher entre les arrosages.
Cette broméliacée aime cependant une humidité élevée. Vaporisez fréquemment la plante ou placez-la sur un plateau de galets à l’intérieur ou à proximité d’autres plantes d’intérieur qui transpirent. Cinquante pour cent d’humidité sont nécessaires pour une performance optimale de l’épée flamboyante de Vriesea.
Plus d’informations sur l’épée flamboyante de Vriesea
La plante d’intérieur de l’épée flamboyante ne fleurit qu’une seule fois et commence à décliner, mais elle fournit plus de plantes avant de mourir, car de petites pousses appelées petits peuvent être retirées de la plante mère. Séparez les petits lorsqu’ils mesurent la moitié ou les deux tiers de la taille de la plante mère.
Ainsi, le processus recommence. Dans trois à cinq ans, vous pouvez vous attendre à ce que des bractées fleuries sur les bébés et à une autre série de chiots se propagent.