La plante du pavot d’Islande ( Papaver nudicaule ) produit des fleurs voyantes à la fin du printemps et au début de l’été. Cultiver des coquelicots d’Islande dans le lit de printemps est un excellent moyen d’ajouter un feuillage délicat et des fleurs durables à la région. Lorsqu’il est planté au bon endroit, le pavot d’Islande fleurit de mai à juillet.
Les fleurs de pavot d’Islande attirent les oiseaux , les papillons et les abeilles . Les fleurs du pavot d’Islande sont généralement orange et atteignent 2 pieds (60 cm) de hauteur et la même largeur. Les couleurs blanc, jaune et rouge sont disponibles dans plus de 80 variétés de pavot d’Islande, tout comme différentes hauteurs.
Ne vous laissez pas dissuader de planter cette belle fleur facile d’entretien par crainte que cela soit illégal. La variété de pavot à opium ( Papaver somniferum ) est la seule dont la culture est interdite dans la plupart des régions.
Comment faire pousser un pavot d’Islande
Plantez des graines de pavot d’Islande à l’automne. Semez directement dans le parterre de fleurs qui sera l’emplacement permanent de la fleur de pavot d’Islande, car les plantes ne se transplantent pas bien. Si vous souhaitez faire germer des graines à l’intérieur, utilisez des gobelets biodégradables qui peuvent être plantés directement dans le lit.
Il n’est pas nécessaire de couvrir les graines ; le pavot d’Islande a besoin de lumière pour germer au printemps. Marquez la zone, si nécessaire, afin de ne pas confondre le feuillage printanier avec une mauvaise herbe.
Cultivez la fleur de pavot d’Islande dans un endroit en plein soleil. Le sol du pavot d’Islande doit être léger et bien drainé.
Entretien du pavot d’Islande
Les soins du pavot d’Islande comprennent une alimentation unique au printemps avec un engrais à usage général. D’autres soins du pavot d’Islande impliquent l’ étêtement des fleurs fanées pour que davantage de fleurs en forme de coupe apparaissent.
Vous devez également arroser rarement pendant les périodes de précipitations limitées.
Maintenant que vous avez appris à cultiver un pavot d’Islande, assurez-vous de planter quelques graines à l’automne dans un endroit ensoleillé, à peu près au même moment où vous plantez des bulbes à fleurs. Plantez-les en masse pour des fleurs voyantes. La fleur de pavot d’Islande est un excellent compagnon pour d’autres plantes à floraison printanière.