Cultiver des plants de courges est un excellent moyen d’ajouter de la variété au jardin ; il existe de nombreux types à cultiver et autant de choses que vous pouvez faire avec eux. Apprenons-en davantage sur la façon de cultiver des courges, y compris des conseils sur l’entretien des courges cultivées sur place, la récolte des courges et leur stockage.
Cultiver des plantes de courge
Les courges sont une culture de saison chaude de la même famille que les courges , les concombres et les melons . Les Amérindiens utilisaient les courges pratiquement pour les plats et les récipients ainsi qu’à titre ornemental. Cultiver des plants de courges est une activité intéressante principalement parce qu’il existe de nombreux types différents parmi lesquels choisir. En fait, il existe plus de 30 variétés différentes de grandes courges à coque dure et plus de 10 variétés ornementales.
Quand planter des courges
Plantez des courges dans le jardin une fois le risque de gel passé. Les courges peuvent être commencées à l’intérieur plusieurs semaines plus tôt pour leur donner une longueur d’avance, si vous le souhaitez.
Il est important de planter les courges dans un endroit où elles recevront beaucoup de soleil et où le sol sera bien drainé. Les courges sont des vignes rustiques qui peuvent prendre beaucoup de place pour allouer l’espace en fonction de la variété que vous plantez.
Fournissez beaucoup de matière organique riche pour les courges et une légère couche de paillis pour retenir l’humidité.
Soins des courges cultivées sur place
Les plantes de courge sont sujettes aux attaques du dendroctone du concombre , qui peut tuer la plante. Gardez un œil attentif sur la plante pendant la saison de croissance et utilisez des méthodes biologiques ou standard pour lutter contre les maladies et les ravageurs.
Une bonne pulvérisation de terre de diatomées toutes les deux semaines constitue un excellent outil préventif, tout comme la plantation en compagnonnage .
Les jeunes plantes ont besoin de beaucoup d’eau, mais à moins qu’il pleuve très peu, il n’est pas nécessaire d’arroser autant une fois les plantes matures.
Récolte des courges
Les courges doivent être laissées sur la vigne jusqu’à ce que les tiges et les vrilles commencent à brunir. Les courges doivent être légères, ce qui indique que l’eau à l’intérieur s’évapore et que la pulpe sèche.
Retirer une courge de la vigne trop tôt la fera se ratatiner et pourrir. En règle générale, rappelez-vous qu’on ne peut jamais laisser une courge sur une vigne trop longtemps, mais qu’on peut l’enlever trop tôt. Lorsque vous coupez la courge, laissez suffisamment de vigne ou de tige qui pourra servir de manche.
Conserver les courges
Conservez les courges dans un espace sec et bien aéré comme un grenier, un garage ou une grange ou sur un séchoir au soleil. Cela peut prendre entre un et six mois pour qu’une gourde sèche complètement.
Essuyez toute moisissure avec une solution d’eau de Javel et d’eau très faible si vous comptez stocker les gourdes à l’intérieur. Si vous les utilisez à des fins artisanales, les courges doivent être brunes et sèches, et les graines doivent vibrer à l’intérieur.